cortomaltese91
-
Cette série se regarde mieux sur fond noir, [touche E], et, si vous le désirez, en écoutant mes propositions musicales, sous chaque photo.
-
Pour en venir à cette série au nom si évocateur, n'est-ce pas, "Early morning, late evening, empty spaces ! ", ben, déjà, vous me demanderez, pourquoi un titre anglais ? Je vais être franc, je trouvais que ça sonnais beaucoup mieux dans cette langue, et, comme, malheureusement pour nous, pôvres Français, notre langue à été détrônée par l'anglais comme langue "internationale", et que je me dit que, via mon site Ipernity, et ma page Facebook, je suis susceptible de toucher pas mal de monde, autant avoir un titre accrocheur, enfin, qui moi, me parait accrocheur, et qui restera ce qu'il est.
-
Maintenant, les origines de cette série ? En fait, elle puise ces racines dans cette première photo, déjà postée sur le forum, voici maintenant une version revisitée :
-
-
A écouter
-
Je l'ai prise un matin, avant d'aller au boulot, assis sur le banc qui reçoit mon séant chaque matin tandis que j'attends le train qui vas m'amener à Paris pour aller bosser. J'étais inspiré par le coté glauque, vide, ce contraste de la nuit avec les éclairages divers du paysage urbain.
Et, à force de voir et revoir cette photo, m'est venue l'idée d'aller voir d'autres lieux, qui, d'ordinaire sont pleins de vie, d'activité, de personnes, mais moi, d'y aller justement quand la séance est terminée, qu'il ne subsiste plus grand chose, le lieu, et un peu de lumière.
Alors, je me suis un peu creusé les méninges, et j'ai trouvé quelques endroits au alentours, premières images de cette série, que ma femme n'aime pas du tout :D.
En voici la seconde, dont vous avez vu une version, que j'ai retravaillée pour mieux correspondre à mon idée, à ma vision du vide
-
-
A écouter :)
-
Voilà, si vous voulez déjà donner un premier avis, j'en serais comblé.