17/03/2013 à 22:12
Et voici un deuxième cliché dont je vous fais part. Lors de ma journée passée à Lyon, j'ai eu un point de vue intéressant : au premier plan on a les ruines du théâtre gallo-romain, alors qu'en arrière plan nous avons la basilique Notre Dame de fourvière (édifice du 19ème). Ainsi de part ce cliché nous avons une mise en profondeur de plusieurs époques historiques.
Qu'en pensez-vous ? J'attend vos critiques et vos avis :)
19/03/2013 à 14:11
Pour ma part j'ai fait cette photo pour mettre en parallèle les différents plans et les différentes époques.
19/03/2013 à 14:19
Je dirai comme ouioui, si on regarde ta photo simplement sans lire tes explications, ton intention n'apparaît pas de façon évidente, la photo semble quelconque, prise "en passant", donc je dirai que ton idée de départ est intéressante mais que ta mise en pratique est plutôt ratée du fait de la présence des immeubles contemporains qui coupe ta perspective chronologique Antiquité-XIXe siècle…
19/03/2013 à 17:26
Je vous remercie de vos critiques. Mais étant débutant je n'ai pas l'habitude de faire des compositions soignées.
19/03/2013 à 19:06
Caesaris a écrit :
Je vous remercie de vos critiques. Mais étant débutant je n'ai pas l'habitude de faire des compositions soignées.
Toujours comme ouioui : ça viendra à force de d'entraînement et de réflexion. C'est déjà une bonne chose d'avoir des idées. :)