21/01/2012 à 11:53
bonjour à tous,
voilà une petite photo prise à carcassonne en octobre, je m'essaye à différents traitements et là je letrouvait intéressant, mais bon je le laisse à votre appréciation.
merci de vos retours.
21/01/2012 à 23:07
Je ne sais pas faire PT mais j'aime bien ton travail
Il y a quelque chose qui me gène dans le cadrage mais je suis incapable de te dire quoi, c'est juste un ressenti…
22/01/2012 à 01:47
Salut Manuwork,
j'aurai plus accentué les couleurs (j'suis fan de "vintage") ou au contraire un beau N&B bien pure (j'suis aussi fan de contraste N&B !). De plus, les badauds au fond me gêne un peu ainsi que le grand vide dans le ciel.
22/01/2012 à 09:20
bonjour
merci de vos remarques, pour le cadrage il y a un truc mais je ne sais pas si c'est cela, c'est que le pont est centré mais les éclairages sont décentrés vers la droite.
pour le post traitement, effectivement j'aurais pu pousser un peu plus mais j'avais du mal avec le feuillage des arbres très rapidement je perds de la lecture dans le feuillage si je pousse un peu trop. pour les badots malheureusement c'est un pont très passager.
merci
22/01/2012 à 09:51
C'est ce que j'allais dire ^^ ! Le pont est bien centré, mais vu que d'après le titre tu vouais mettre l'éclairage en valeur, c'est dommage que l'éclairage ne soit pas centré.
C'est vrai que les badauds gènent un peu, encore que je trouve intéressant le duo de poussettes et le ptiot à côté :) ! Je regrette cependant la perte de la couleur ici, désaturé je trouve ça triste en fait. Quid d'un traitement inverse ? Beaucoup de saturation, par exemple sur les élèments naturels, les badauds, et un traitement naturel sur les élèments immobiles…
22/01/2012 à 09:59
oui novo, c'est à creuser, je vais voir ce que je peux faire dans ce sens.
merci à toi.