Edimbourg session de nuit + modifications

18/10/2011 à 12:23

Antoine

Il y a deux jour, le ciel était clair alors je suis sortis faire une session de nuit avec le groupe photo de ma fac. Après une 1h30 passé au centre ville, tout le monde avait très froid et j'ai quand même proposé de partir sur un petite coline à l'abris de la polution lumineuse mais tout le monde à décidé de rentrer. Ca faisait tellement longtemps que je voulais aller en haut de Calton Hill que je ne pouvais pas laisser passer cette chance une fois de plus. J'ai donc décidé de m'y rendre seul, et même si j'ai failli perdre mes doigts, je ne regrette pas. 

Place aux photo :

1) Vue générale de la ville

2) Monument en haut de Calton Hill

3) Ancient observatoire

18/10/2011 à 13:35

Alexshots

La ville d'Edimbourg est déjà, en soi, très photogénique mais de nuit c'est encore mieux !
18/10/2011 à 13:53

shoube

Gros kiff coloré, vrai que la 1 il lui manque un vrai ciel dans la même mouture que les 2 et 3.
Les 2 et 3 justement sont de pure merveille pour moi, même si l'expo est un peu cramé sur la 2 ça reste superbe.
18/10/2011 à 18:07

littlemo

Cette ville est magnifique et tes trois clichés lui rendent bien hommage. :-y
Je me souviens d'un déplacement professionel là bas et je n'avais pas emmené mon reflex, je m'étais promis d'y retourner avec…

Ma seule remarque sera partagée avec shoube et Flambidou sur le ciel bouché de la 1ère.
18/10/2011 à 19:41

Antoine

Merci pour tous ces gentils commentaires.
-Pour apporter plus d'informations, la une a été prise à 180° par rapport aux deux autres (avec la lune dans le dos) et c'est pour ça que le ciel est moins coloré. J'ai essayé de le ratraper un peu mais le résultat est trop bruité. Peut-etre que plus tard dans la nuit avec une lune plus haute aurait été mieux. 

-Pour la deux, le monument manque un peu de netteté et est en effet un peu cramé. A la base j'avais fait une autre prise de vue pour le monument (correctement exposé et net) mais j'ai pas réussi à les assembler par la suite. Le résultat semble correct aux premiers abords mais des qu'on zoom un peu (dans le but d'une potentielle impression) on voit que le monument à été découpé au couteau. Donc j'ai gardé celle-là. Si quelqu'un veut tenter, je peux poster la version correctement exposée.

-La 3 est quasi brut, j'ai juste diminué la luminosité des fenetres car avec une pose de 30s c'était un peu trop.

18/10/2011 à 22:01

Antoine

Ou plus tôt, juste après le coucher du soleil, le ciel sera bleu naturellement 

C'est pas faux… :D
25/10/2011 à 18:37

beef

J'aime beaucoup la 3. Les couleurs s'harmonisent très bien pour moi.
07/11/2011 à 12:19

bidoo

La 2 et la 3 sont superbes, en particulier grâce aux couleurs du ciel.
L'observatoire est peut être un peu trop centré, mais bon, c'est ton choix !
08/11/2011 à 10:53

tomarissa

Edimbourg et l'Ecosse sont la destination de mes rêves rien que pour ses paysages, je compte y aller cette année… vos photos me confortent dans cette idée. Merci !
08/11/2011 à 19:17

Tite créature

Woauh, moi j'ai un gros coup de coeur pour la 2, elle est superbe avec ce beau ciel !
08/11/2011 à 19:27

viXen

Eh ben, que de jolies photos !  

Pour la 1 je suis pas trop fan non plus, y a trop de chose à regarder je trouve.

Mais par contre les 2 autres, whoua !
09/11/2011 à 10:39

LilieandMick

Ca fait bien longtemps que j'ai envie de connaitre l'Ecosse et tu m'en as donné un peu plus envie !

Je trouve les compos interessantes et nottament sur la première, mais (et apparement, je suis pas le seul), je trouve que les zones sombres le sont beaucoup trop.
09/11/2011 à 12:11

Antoine

Suite à la demande générale, j'ai changé le ciel de la 1, et suite à ma demande j'ai enlevé cette grande baie vitrée en premier plan.
Ce grand batiment rose est le Balmoral, le plus grand hotel de la ville (equivalent Ritz à Paris). Il s'est éclairé en rose et rouge pendant quelques jours pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. 

J'ai egalement modifié un peu la deux car cette zone cramée en bas à droite me gênait un peu (heureusement que j'avais pensé à bracketer).