Effet de filé sur grande roue

09/07/2011 à 00:58

SGG

Je passe assez régulièrement devant cette grande roue, et je me suis dit que de nuit, un effet de filé serait intéressant. J'ai pris ces clichés juste après le coucher du soleil, de manière à profiter d'un ciel bien bleu, que je trouve plus photogénique qu'un fond tout noir.

Je ne suis pas pleinement satisfait de ces prises, pas mal d'éléments parasites (poteaux, panneaux, …) et les cadrages sont perfectibles, mais "de loin", je trouve qu'elles sont quand même présentables alors voilà…

Si vous avez des conseils pour ce genre de PDV, je suis preneur :)

La compression a passablement altéré la qualité des images, pour les plus curieux elles sortent mieux sur mon flickr.

1/

(edit : cadrage plus large sur la première)

2/

3/

09/07/2011 à 01:06

CalamityDjenn

Le rendu est sympa notamment sur la gauche.
Cependant, ça ne colle pas avec l'objet : une grande roue c'est lent donc là, c'est exagéré. J'aurais préféré un filé un peu moins prononcé présentant le mouvement mais plus lent et plus doux.
09/07/2011 à 01:10

SGG

C'est pas faux, la pose de 3s (/3) c'est un peu too much… sur les autres ça me choque moins.
09/07/2011 à 08:22

paced

+1 avec calamity djenn : Néanmoins j'adore la PDV pour l'effet graphique et les couleurs.Ma préferée c'est la 3
09/07/2011 à 08:41

FerryV

à partir du moment où tu t'éloignes d'une représentation servile de la réalité, le référent (l'objet de départ) importe moins que l'effet, pour moi, du moins.
ici, j'ai particulièrement apprécié l'effet géométrique : on pense (de loin) à Vasareli…
09/07/2011 à 09:39

SGG

Merci à vous trois pour vos remarques !
09/07/2011 à 12:49

Darth

Pour moi c'est clairement la dernière la plus réussit du lot.

Les autres on été très bien réalisé, côté technique rien à dire, parfait, mais le cadrage laisse vraiment à désirer, bien dommage !
09/07/2011 à 14:12

SGG

Merci à vous deux pour votre passage ! Je trouve en effet que le cadrage est bancal, j'ai pourtant tourné autour du truc, j'ai fait pas mal de tests, mais bon, ce n'était pas convaincant.
09/07/2011 à 16:34

altahine

Comme paced et Darth c'est la 3 que je préfère. L'effet de vitesse est mieux réussi en plus (je trouve) et c'est marrant et visuellement intéressant.
09/07/2011 à 18:42

Tite créature

comme les copains, la 3 m'a plus accroché le regard, meilleur cadrage sans doute, et l'effet de vitesse, moi ça me va ;)
09/07/2011 à 18:59

SGG

altahine & Tite : à la quasi unanimité la 3 donc ;).  Merci pour votre passage !