Eglise de Brou, à Bourg en Bresse

08/04/2011 à 10:13

Rapata

Pour une fois, je me suis essayé à la photo de monument, il s’agit de l’église de Brou.

L’église de Brou, à Bourg en Bresse est un monument de style gothique faisant partie du monastère royal de Brou, datant du début du XVIème siècle.

Sa construction a débuté en 1513 à la demande de Margueritte d’Autriche, qui voulait y abriter son tombeau, celui de sa mère, Marie de Bourgogne et celui de son mari Philibert II, duc de Savoie. Elle s’est achevée en 1532.

Des travaux de restauration ont été effectués, dans les années 90 pour la toiture et en 2010 pour la façade, les échafaudages ont été retirés récemment.

08/04/2011 à 11:10

cacale

Belle qualité de photo et jolie compo mais cela manque un peu d'air au dessus de la flèche ;)
08/04/2011 à 11:35

lili la souris

un peu trop serre pour le cadrage ! ça en devient presque étouffant Sinon j'adore ce bâtiment. J'allais souvent après les cours avec ma meilleur amis dans le parc à coté !
08/04/2011 à 17:04

cyb85

effectivement l'image est intéressante; ceci dit je pense aussi que ton image manque d'espace en haut et devant.

Le plus gros défaut de ta photo, comme beaucoup de photo d'architecture, est dû à la focale utilisée et au point de vue. Je veux parler des perspectives (les murs de l'église qui penchent). Tu aurais pu les redresser simplement avec photoshop ("Edition" "transformation" "perspective") ou en utilisant un objectif à décentrement et bascule (objectif hors de prix) ou encore atténuer l'effet en utilisant une focale plus longue et un point de vue plus haut (donc en de reculant, ou en faisant plusieurs image et en les assemblant).

Dans l'ensemble l'image est plutôt cool ;)
08/04/2011 à 19:11

Rapata

Merci beaucoup à vous :y

Voilà, j’ai tenu compte de vos remarques et j’ai essayé de reprendre la photo, est-ce mieux ?

08/04/2011 à 19:33

altahine

Nettement mieux !:y J'aime beaucoup ce nouveau cadrage.
08/04/2011 à 19:41

Rapata

Nouvelle correction, la dernière est complètement écrasée, on dirat une église dans Shrek :l

Là ça doit être mieux, on va y arriver ! Rapata ou "comment dauber le patrimoine bressan en trois photos"

08/04/2011 à 23:14

lili la souris

oui la dernière est vraiment bien.