Elévation de l'esprit

13/12/2010 à 16:18

luissitos

Bon comme je post rarement des photo, faut aussi que mon travail soit critiqué pour que j'avance également.
Donc voici une photo prise ce dimanche matin fraichement pendant ma balade avec ma louloute !

J'ai bien les PDV dans cette esprit d’élévation des églises. Je trouve que ca renvoie toute la dimension de ces battisses.

Je suis preneur de toute suggestion, amélioration, chose à pas faire etc...
Photo sans retouche, juste une remise en taille de 700px de large et poids inférieur à 200ko

arf il ressort pas les exifs :
Longueur focale 18mm
F22
1/60 secondes
iso 200
13/12/2010 à 16:27

jp80

Salut luis ;)

Jolie prise, qui est bien dans l'esprit que tu décris. Je suis moi même assez fan de ce genre de compositions, qui permettent de re-situer certaines choses matérielles dans leur contexte...

Ta photo est intéressante et la lumière était plutôt bonne pour le coup.

J'aime l'idée du cadrage, mais je le trouve tout de même perfectible. Je pense que tu en as fait trop, ou pas assez. Je m'explique : la composition donne la part belle au ciel, dans l'esprit "élévation", mais la bâtisse est quand même très présente, jusqu'à peu près au centre de l'image (verticalement). Du coup, je trouve que l'image n'a pas réellement de point d'accroche, de point fort. J'aurais volontiers "rétréci" l'église (par le jeu du cadrage) pour montrer encore plus de ciel, ou au contraire mis plus en exergue la bâtisse (mais au risque de perdre l'effet recherché d'élévation).

D'autre part, ta photo est un peu "molle" au niveau de la netteté et des contours. Peut-être est-ce dû au redimensionnement de l'image, sinon tu peux éventuellement jouer un peu sur l'accentuation (sans tomber dans la caricature bien sûr...).

J'espère que ce que tout ce que je viens d'écrire est clair :|, n'hésite pas à me dire si c'est du charabia...

Merci pour ta contribution en tout cas !
13/12/2010 à 19:12

Tite créature

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vient de dire jp :)
13/12/2010 à 22:41

luissitos

j'ai tout très bien compris c'est bien expliqué :)

vous voyez plus quelque chose dans ce style donc :