En plein milieu d'un centre ville…

17/01/2013 à 20:38

EstelleH

…se cachent parfois des coins dont on ne soupçonne même pas l'existence.

Je suis tombée par un heureux hasard dans ce coin, sans doute une ancienne cour de monastère en suivant de vieux escaliers de pierre aux alentours de l'église/la cathédrale de ma ville étudiante. Ce coin silencieux avec un peu de verdure en plein milieu du centre-ville et à une cinquantaine de mètres à peine des boutiques bondées de monde à cause des soldes m'a inspirée.
J'espère qu'il vous attirera autant que moi à travers cette petite photo sans prétention ;) !
Les réglages sont manuels et le PT a été fait sur DxO Optics Pro.

Même que si j'ai de la conviction, je posterai d'autres photos faites dans l'avant cour et de l'église en elle-même…
A vos claviers cher(e)s Pose partageur(ne)s !
18/01/2013 à 09:08

Northman

L'idée est bonne mais rien n'acroche véritablement mon regard, de plus le ciel est trop claire pour moi, et le contraste avec la voute renforce cette idée, il y avait un fort soleil visiblement, moi j'y retournerai au couché pour refaire le cliché mais l'idée est la…
18/01/2013 à 10:49

EstelleH

Northman a écrit :

L'idée est bonne mais rien n'acroche véritablement mon regard, de plus le ciel est trop claire pour moi, et le contraste avec la voute renforce cette idée, il y avait un fort soleil visiblement, moi j'y retournerai au couché pour refaire le cliché mais l'idée est la…

je note d'y retourner cet été car les couchers de soleil en hiver chez moi n'en sont pas ^^. J'obtiendrais sûrement un dégradé plus sympa dans des teintes claires, effectivement, je n'y avais pas pensé, merci ;).