En plein milieu d'un centre ville… (2)

18/01/2013 à 12:51

EstelleH

…il y a souvent des églises !

Moi qui croyait que le ciel gris de mon environnement haut-normand n'était là que pour m'empêcher de prendre des photos, finalement, il peut être bien utile parfois. 
Petite photo de la grosse église de ma ville étudiante, prise un jour avant l'autre photo de la voûte du monastère postée hier. 
Le mur en bas gâche la prise je trouve, mais impossible de l'éviter malheureusement (il aurait fallu me trouver un escabeau qui tenait sur les marches en pierre et ceci en plein milieu d'un centre-ville). Dépitée par le PT qui a mis a mal la qualité de la photo je trouve surtout au niveau du ciel  :@(. Mais j'ai eu beau reprendre la photo brute de décoffrage et essayer de reprendre ça, pas moyen, donc j'ai laissé.
Donc en manuel, PT sur DxO encore une fois :).

Ceci était ma première photo d'architecture, et cela fera presque un mois que j'ai mon appareil (depuis le 23 décembre en fait) donc plus j'aurais de critiques, mieux ce sera pour m'améliorer, étant d'une nature très (trop ?) perfectionniste ;).

18/01/2013 à 13:08

ThiLi

salut, pour la compo c'est un peu trop serré (pour moi !); un peu plus d'espace sur le devant clair; et ça penchouille ! ;)   courage encouragement (normalement elle dit encore être à la même place pour retentative ;)  !). Amicalement.
18/01/2013 à 14:17

Northman

Je connais bien la normandie et pour cause… mais la je vois pas ou c'est ?
Sinon pour moi le blanc est trop blanc et le gris est trop gris (voir meme noir), et il y a u details noir en bas de la PDV qui gache la lecture de la photo.
Sinon la lumière sur l'église bien que trop blanche pour moi est plutot sympa )
18/01/2013 à 14:22

EstelleH

Thili : je prends note pour le penché, et le cadrage trop serré :) ! merci beaucoup !

Northman : ma ville étudiante, soit Evreux ;) . Le détail noir en bas je l'ai noté dans mon message présentation, c'est un foutu mur, mais à moins de faire 2m de haut, je crois bien qu'il était impossible de l'éviter, aussi je me tenterai à l'escalade du mur de pierre présent à côté pour ne pas l'avoir la prochaine fois !
Pour les N&B je prends note, je ne maîtrise pas encore des masses le PT, je fais un peu au pif comme ça me plaît mais je réessayerai de faire un peu moins tranché la prochaine fois ;). 

Merci beaucoup pour ces 2 critiques ;) .