En suivant les traces de SUICIDE…

19/02/2013 à 11:43

xxxDarKLiGhTxxx

Salut les pix,

j'habite sur les pentes de la Croix-rRousse à Lyon et c'est un haut lieu de la dégradation de façade et autres enseignes à cause des Tags. J'en avais moi même un sur ma porte (j'habite au RDC)  qui répondait au doux nom de SaDiK. Bien approprié du coups !
Alors depuis le temps que j'arpente les pentes et vu l'état de notre ciel depuis 3 semaines je me suis laissé guider hier par SUICIDE. Pourquoi ne part en faire une série ? J'ai voulu ne la faire qu'avec mon 50mm mais j'ai craqué et j'ai sorti le 200mm pour deux clichés.
J'ai retranscrit ce parcours avec une ambiance extérieure et plus intime avec des passages dans des allées d'immeubles.
Le choix du post traitement est volontairement vert cradot, moisi…J'imagine que ça ne parlera pas à tout le monde mais je me suis bien amusé !
Merci pour vos retours.
La serie complète de 19 images est ici

1

2

3

4

19/02/2013 à 12:47

kochka

Ahaha j'aime beaucoup l'idée de cette série  :-y
19/02/2013 à 17:41

xxxDarKLiGhTxxx

Cool et merci pour ton appréciation…demain la suite si tu ne l'a pas vu sur le lien. :D
19/02/2013 à 18:10

Bulledeneige

J'aime beaucoup toute ta série également  :)
Le choix du "vert crado, moisi" convient particulièrement à la photo n°3, ma préférée !
19/02/2013 à 22:04

xxxDarKLiGhTxxx

Bulledeneige a écrit :

J'aime beaucoup toute ta série également  :)
Le choix du "vert crado, moisi" convient particulièrement à la photo n°3, ma préférée !

merci pour ton retour…j'ai bien fait de choisir le vert crado bien moisi alors ! :)

20/02/2013 à 10:06

xxxDarKLiGhTxxx

bon je continue…
5

6

7

8
21/02/2013 à 11:48

xxxDarKLiGhTxxx

bon les dernières et puis j'arrête…promis

9

10

11
21/02/2013 à 12:58

Bulledeneige

Toujours une très belle série  :)

J'ai cependant plus de mal avec la 10 où on du mal à distinguer l'élément clé… Et avec la perspective de la 9, qui ne joue peut-être pas assez avec les lignes ?  
23/02/2013 à 20:20

xxxDarKLiGhTxxx

Bulledeneige a écrit :

Toujours une très belle série  :)

J'ai cependant plus de mal avec la 10 où on du mal à distinguer l'élément clé… Et avec la perspective de la 9, qui ne joue peut-être pas assez avec les lignes ?  

merci pour ton com. je vais repenser le cadrage, pour la 10 je voulais amener un peu de confusion !
24/02/2013 à 13:18

Bulledeneige

Pour la 10 c'est moins gênant lorsqu'elle est prise dans l'ensemble de la série, tu as bien fait de vouloir jouer là dessus aussi  :)
24/02/2013 à 16:38

Miaz3

Avec la 10 tu joue sur le coté graphique alors que les autres sont plutôt un regard sur le gaph, sans réel mise en situation je trouve.
J'ai habité sur Lyon quelques années (Pentes Croix-rousse aussi) et il y avaient beaucoup de gaph papier (collage) ou tu pouvais faire de belle mise en situation.
Sutout dans l'ancienne usine renault, la friche.

bonne continuation,
24/02/2013 à 20:26

xxxDarKLiGhTxxx

Salut Miaz, 

il est vrai qu'il n'y a pas de mise en situation. C'est complqiué de le faire car il fallait déjà arriver à trouver des endroits ou la signature du tag était isolée des autres. Lorsque ne l'est pas (ex photo 10) tu dois composer pour la faire ressortir. Et comme je voulais absolument mettre en valeur cette seule signature je me suis trouver face à des contraintes et un champs d'application limité. Notament celui que cet auteur ne fait pas de graph papier…je pense que ceux là méritent une autre série et là-dessus tu as raison, il y a de quoi faire sur le secteurs des pentes !  ;)
merci pour ton com en tout cas, je prépare une autre série plus axée sur les messages délivrés par les pentes.
a bientôt.

27/02/2013 à 14:08

Bettyblue18

Excellente idée, cette série.
Les photos sont superbes.
Belle idée + belles photos = bravo ! ;)
27/02/2013 à 20:49

tsuneo

J'adore et connaissant l'endroit ca me parle encore plus. Le traitement leur va tres bien. 
28/02/2013 à 09:25

xxxDarKLiGhTxxx

Bettyblue18 a écrit :

Excellente idée, cette série.
Les photos sont superbes.
Belle idée + belles photos = bravo ! ;)

Merci pour ton retour…venant de toi c'est encore plus appréciable !
ça fait lontemps que je n'ai pas vu un tes des clichés dans la photo du jour, tu boudes ? ;(
28/02/2013 à 09:26

xxxDarKLiGhTxxx

tsuneo a écrit :

J'adore et connaissant l'endroit ca me parle encore plus. Le traitement leur va tres bien. 

Merci merci, d'ailleurs je viens de voir que tu es de Lyon, on pourrait harpenter ce terrain miné et le mitrailler ensemble si tu es dispo !
A bon entendeur !
28/02/2013 à 11:00

Bettyblue18

xxxDarKLiGhTxxx a écrit :

Merci pour ton retour…venant de toi c'est encore plus appréciable !
ça fait lontemps que je n'ai pas vu un tes des clichés dans la photo du jour, tu boudes ?  

Merci de ce compliment ! Bah oui, j'ai lâché la photo du jour pour me consacrer un peu plus aux autres rubriques (paysage, notamment) du fofo !
Mais c'est vrai que vu que c'est les vacances, je vais ptet y refaire un tour ! ;)
Dans tous les cas, tes photos sont superbes !

28/02/2013 à 11:38

Cardman

J'aime beaucoup cette série ! Moi quand le tag est caché ça ne me gêne pas, je trouve que c'est presque comme un petit jeu glauque à souhait où on doit chercher le mot  :D
28/02/2013 à 11:49

Bettyblue18

Oulà Flambi, qu'est-ce qui te fais dire que je ne suis pas loin de Lyon ? ;)
En fait j'habite dans un coin pommé la Drôme, à environ 200 km de Lyon…
Sinon, ç'aurait été avec plaisir !
28/02/2013 à 13:36

Bettyblue18

Flambi : Mappy dit "205 km et 2H34" et on contredit pas mappy ! :)
Non, plus sérieusement, j'ai de la famille à Lyon, mais je m'y rend rarement : je n'ai pas de voiture… :(
Mais bon… à voir si jamais j'ai l'occasion un jour, je n'ai jamais participé à une sortie photo Pose partage ! A tenter un jour ça doit être bien sympa ! ;)
28/02/2013 à 14:22

Bettyblue18

Alors, si tu veux photographier le ciel ! Là, ya pas mieux, c'est sûr : y'a plus de chèvres que d'hommes dans ce village ! ;)
C'est bien pour la rando et le paysage aussi, mais il faut faire le déplacement ! 205 km ! :D
28/02/2013 à 15:50

Bettyblue18

Bah vous êtes motivés ! :) C'est beau
J'aimerais bien y participer un jour… à voir !
Vous êtes allés où ? :D
28/02/2013 à 16:32

Bettyblue18

Ok ! Ben c'est motivant tout ça ! Encore un rubrique qui fait de ce forum si chaleureux ce qu'il est !
Pas mal les JO ! :D
28/02/2013 à 18:46

Bettyblue18

Merci du conseil, je vais me motiver et ptet me lancer !
28/02/2013 à 23:21

xxxDarKLiGhTxxx

Flambidou a écrit :

Y'a deux tags "suicide" à Vaise, Place Valmy près du café de la place et sur la poste :)

Vas-y mitraille avec le 14MM !   :-f
28/02/2013 à 23:27

xxxDarKLiGhTxxx

Cardman a écrit :

J'aime beaucoup cette série ! Moi quand le tag est caché ça ne me gêne pas, je trouve que c'est presque comme un petit jeu glauque à souhait où on doit chercher le mot  :D

Thank you sir, il faut ne pas tout montrer ! ce qu ej'ai bien aimé avec l'auteur c'est qu'il trouve toujours un endroit ou il est un peu isolé, il varie beaucoups avec les supports…
Au plaisir !

28/02/2013 à 23:28

xxxDarKLiGhTxxx

Bettyblue18 a écrit :

Merci du conseil, je vais me motiver et ptet me lancer !

Bah oui motive toi sinon on va se motiver pour descendre dans la Drôme y'a de quoi faire !   :)
01/03/2013 à 10:13

Bettyblue18

xxxDarKLiGhTxxx a écrit :

Bah oui motive toi sinon on va se motiver pour descendre dans la Drôme y'a de quoi faire !   :)

C'est sûr ! :D