21/06/2013 à 22:58
Après la nuit magique de Dalt, l'ambiance glauque d'un vieux manoir abandonné.
J'ai fait un traitement poussé pour celle ci, l'exagération est volontaire, pour essayer de donner un côté glauque, hanté, à la batisse.
C'est une photo que j'avais prise comme ça, sans réflexion. Sauf que j'ai dû fouiller mes archives pour un boulot de l'école, et celle ci est passée sous photoshop et ça donne ça…
22/06/2013 à 13:33
Je comprend ton point de vue de pousser le traitement pour rendre une ambiance,
mais la ça ne donne pas vraiment ce coté glauque voulu,
peut être en donnant moins cet effet hdr et ajouter du vignetage et jouer avec les ton sombre et clair sous ligthroom,
enfin je dis ça moi c'est juste des idées.
En tous cas cet photo a du potentiel.
22/06/2013 à 20:44
J'ai pas voulu faire un traitement HDR en fait, c'est juste de la clareté augmentée au maximum, je trouvais que ça rendait bien.
J'ai également désaturé les couleurs chaudes, et appliqué un calque refroidissant peu opaque.
Sur mon PC je n'ai pas LR, en revanche sur mon mac fixe je l'ai, il faudra que j'essaie, mais surtout que je prenne en main le logiciel que je n'ai jamais servi.
Merci de ton retour en tout cas ;)
22/06/2013 à 21:11
Si tu le veux Ouioui je te le file ;)
J'ai encore pas trop l'habitude de pousser mes traitement, si tu peux faire un truc sympa, j'y vois pas d'inconvénient
22/06/2013 à 21:26
Sympa ce service. Je n'ai pas free mais j'ai tout compris ^^
Donc pour ceux qui veulent s'amuser c'est par ici :
http://dl.free.fr/kTWgXIUQo
MdP "Glauque".
J'attends vos essais ;)
22/06/2013 à 22:02
Comment as tu travaillé le ciel Ouioui ? j'ai essayé mais apparemment ça marchait moins bien chez moi…
22/06/2013 à 22:12
Ok merci.
Je vais essayer d'obtenir ce genre de rendu. C'est vraiment très beau. Comme quoi un bon PT peut radicalement changer une photo banale…
22/06/2013 à 22:48
Tu trouves ?
Honêtement, c'est une de mes premières images, je n'avais encore pas acquis les règles de compo, j'ai juste eu l'idée de me mettre près du sol mais à part ça j'avoue ne pas avoir vraiment réfléchi à fond, je l'ai faite au feeling.
Mais merci pour l'avis, ça conforte mon ambition :). J'ose pas trop poster en ce moment même si ça aide à progresser. Le manque d'avis me donne des fois l'impression de faire du banal (je ne parle pas de ce post hein).
23/06/2013 à 07:42
Voila ce que j'ai pu faire avec mon tous petit savoir faire avec ligthroom, il doit y avoir moyen de faire bien mieux je pense.
et version hdr avec meme tritement noir et blanc en la passant a la moulinette de hdr efex pro sous ps.