08/01/2014 à 14:46
Deuxième photo dans ma démarche de photo de ville avec mon petit compact passe-partout. Hormis le fait de la qualité intrinsèque de la photo (compact "cheap" très peu paramétrable), que pensez-vous de cette photo ?
CameraCanon IXUS 240 HSFocal Length4.3mmAperturef/8Exposure1/500sISO100
08/01/2014 à 15:03
Celle ci me plaît un peu plus que ta première en "street".
Les couleurs sont belles.
en fait, le bas de l'image est, par contre, un peu trop fouilli.
08/01/2014 à 15:11
Bonjour 2thbrain,
Je possède qu'un compact et je rencontre, même si j'en suis contente, quelque contraintes pour les photos d'archi : déformation, problème de distance par rapport au sujet, mais c'est bien, ça me permet de comprendre des choses.
Alors, je n'ai pas bcp d'expérience, mais, ce que je constate en premier pour ta photo c'est qu'elle est un peu étriquée dans son cadre sur les côtés.
En fait, c'est pour moi un peu comme si tu avais voulu faire deux photos en une. Je m'explique, je crois que la façade aurait pu faire l'objet d'une photo et la partie basse avec les bancs et les trucs métaliques une autre, en essayant de les disposer joliment dans le cadre.
Là, du coup, c'est difficile à lire : un banc coupé, un lampadaire bord cadre, un grillage qui nous empêche de profiter du début de la façade. Mais c'est certainement une des contraintes du compact. si quelqu'un connais un truc pour photographier les grands ensembles avec ce genre de bestiole je suis preneuse !
Voilà pour moi, sans doute que d'autres pourront t'aider plus.
Bien à toi !