06/07/2013 à 01:18
Voici le cliché d'un autre pont à Bordeaux, celui qu'on appelle "le pont d'Aquitaine".
J'aimerais bien également vos avis sur le post traitement. Je fais pas mal d'essais en ce moment, j'essaie de m'améliorer.
Merci !
07/07/2013 à 10:23
filterbox a écrit :
Salut vega,
Je trouve ton développement perfectible, surtout au niveau des couleurs trop accentué je pense.
Ton fichier à subit une dégradation lors de l'export JEPG, c'est un problème qui peut avoir plusieurs origines.
Sinon la prise du vue est sympa.
je rejoins l'avis de filterbox, couleurs trop poussée et accentuée.
Un ciel bleu n'est pas obliger d'être aussi bleu xD Il faut que tu essais de te rapprocher de la couleur naturel du ciel lorsqu'il est bleu ;)
si tu galères pour les ciels, tu peux utiliser un filtre polarisant, moi c'est ce que j'ai, et c'est vraiment top ;)
07/07/2013 à 16:49
J'ai presqu'envie de dire que ce n'etait pas forcement le "bon moment" pour prendre cette photo.
Parfois, souvent meme, il faut savoir trouver la bonne heure, ou les bonnes conditions meteo, pour avoir la bonne lumiere.
Et là, ca ne semble pas etre le cas, la lumiere semble tres dure, non ?
Je sais que ce n'est pas forcement ce que tu demandes, mais parfois il est un peu inutile de vouloir a tout prix post-traiter des photos qui ne le permettent pas forcement.
Et comme Filterbox l'a souligné, la compresssion a bien massacrée la photo. Essaie de voir du coté de Flick'r (ou autre) pour les heberger et les poster dans de meilleures conditions.
07/07/2013 à 17:39
En regardant la photo, on dirait que tu l'as PT sur LR en utilisant le filtre positif direct. C'est ça ?
07/07/2013 à 17:44
Ton écran est il assez fiable pour que tu te permettes de gros changement dans les réglages des couleurs ?
09/07/2013 à 00:17
Seaflow a écrit :
En regardant la photo, on dirait que tu l'as PT sur LR en utilisant le filtre positif direct. C'est ça ?
Euh… Non je ne connais pas cette fonction… J'ai juste utilisé un filtre dégradé avec ajout de bleu, et augmenté la saturation pour faire ressortir le rouge du pont. Mais ce n'était pas la photo du siècle ;) Je retiens pour les heures de prise de vue ;)
09/07/2013 à 00:28
Je vous présente une autre version de cette photo
09/07/2013 à 13:18
c'est beaucoup mieux ;)
cependant tu peux laisser un peu plus de vert pour tes arbes et herbes car du coup ça parait un peu fade pour cette pauvre végétation ^^
09/07/2013 à 14:03
Et voilà ! J'avais volontairement désaturé un peu pour faire ressortir le rouge du pont, mais je pense que cette version vous plaira plus :)
09/07/2013 à 18:00
Pour moi ça colle.
Les tons ne sont pas agressifs et laissent regarder l'image. Quand au bleu du ciel c'est hélas du bon et brave bleu numérique sans beaucoup de subtilité. tu restes bien dans une logique de develloppement et évite les éceuils du post-traitement
09/07/2013 à 18:09
oui la 3 est beaucoup mieux :)
et oui le bleu numérique malheureusement, on y est tous contraint un moment ou à un autre ^^
09/07/2013 à 19:27
Je compresse mon fichier sous LR pour le mettre à 200Ko… Je ne sais pas si je peux faire autrement ? Redimensionnement à 1000 pixels par pouce…
L'original est beaucoup mieux, c'est sûr !
Pour le bleu du ciel, il est même moins saturé que sur l'original !
09/07/2013 à 23:07
Très bien, je modifierai la qualité pour mes prochains posts ! (je reste effectivement à 100%)
Non, je ne photographie pas encore en RAW. Il faudrait que je m'y mette :*)
10/07/2013 à 00:02
personnellement je passe par hosting.pics pour héberger, c'est jusqu'a 6mo la photo, c'est donc bien mieux que les pauvre 200ko d'ici ^^
10/07/2013 à 08:53
Pour ma part, je limite la taille à 200ko avec un redimensionnement à 900pix / bord large / 240dpi et je n'ai jamais eu ce soucis de compression. :-t
10/07/2013 à 09:55
C'est beaucoup mieux mais tu pourrais exporter à 900pix sur le bord large au lieu de 800, ça permettrait de mieux voir les détails.
10/07/2013 à 09:58
Je n'arrive pas à récupérer correctement les rouges sur ce petit jpg mais sinon je la verrais bien comme ça (mais avec la rambarde rouge tout le long).
10/07/2013 à 10:05
Yom73 a écrit :
C'est beaucoup mieux mais tu pourrais exporter à 900pix sur le bord large au lieu de 800, ça permettrait de mieux voir les détails.
Oui c'est ce que j'ai fait avec ma nouvelle photo de la
Dame et son chien et c'est beaucoup mieux !
11/07/2013 à 13:11
merci pour ta technique pour l'export, ça marche niquel :D