Encore une ambiance électrique

26/06/2015 à 18:48

kingaa

Bonsoir,
je soumet (encore, diront certains…) une paysage 'électrique'. En fait c'est un nouveau cliché pris au même endroit (campagne deux sévrienne près de Fors) qu'une autre déjà postée il y a quelques temps). Cette fois ci, ce n'est pas la même ambiance, prise de vue plus tardive en fin de matinée l'hiver dernier.
J'ai galéré pour trouver un netb  qui me satisfasse vraiment et soumet donc la version couleur à votre jugement.
27/06/2015 à 08:51

kingaa

ÇaFaitRireLesOiseaux a écrit :

Je ne saurais te faire un exposé en 3 parties sur ce que je pense de ta photo mais elle me plaît, je la trouve belle sans trop savoir pourquoi.
Ah si une petite critique : l'herbe, trop présente à mon goût.

Merci pour ton passage et appréciation. En fait je m'interroge aussi sur mon choix de focale sur celle ci, je referais un essai en tentant une pdv plus rase encore du sol et en ouvrant pour réduire la zone de netteté, par exemple pour que les fils s'amenuisent dans le lointain.
27/06/2015 à 10:21

kingaa

En supprimant un peu de sol et dans la continuité de mon idée, j'ai aussi exagéré le PT comme j'aime le faire de temps en temps. Bref voici une nouvelle version.
27/06/2015 à 14:30

Stef6

Salut Kingaa,
J'aime bien ton virage sur cette dernière version ! Peut être un chouilla rose dans les nuages centraux.
Mais c'est bizarre avec le vignetage et le recadrage en plus ça me fait comme s'il manquait quelque chose ou que j'étais dans l'attente que quelque chose ne se passe. En même temps c'est pas désagréable comme sensation ! :)
A+ !

27/06/2015 à 19:05

kingaa

Ok, merci pourvos retours Stef6, çafaitrirelesoiseaux.
28/06/2015 à 23:48

tofke

Salut à toi, très belle photo et je trouve les pylônes en général sont  assez photogénique (avis perso) sinon, pour moi c'est nickel et c'est vraiment du bon travail. :-y 
trouver un netb c'est quoi  :-t désolé :-f mais je ne pige pas encore tout les termes. 
29/06/2015 à 20:58

kingaa

Merci Tofke, content qu'elle te plaise, euh pour le netb, j'ai juste saisi rapidement 'noir et blanc';) :D'.
29/06/2015 à 22:21

Edwarf

Beau regard et un cadrage au cordeau. Une préférence pour la première, plus douce.
30/06/2015 à 21:03

kingaa

Merci pour l'avis et le compliment qui l'accompagne Edwarf. C'est toujours bon à prendre… :-*
04/07/2015 à 09:22

SuShY**

Bien pensée cette composition, le traitement fait un peu fin du monde à l'ancienne, j'aime beaucoup !
05/07/2015 à 09:08

kingaa

Salut Sushy, et bien merci pour pour ton avis :)