Entre chien et loup à Rouen

17/11/2013 à 12:41

Antoinette

A peine arrivé que mon UGA a du mal à quitter le boitier. Je partage donc avec vous cette vue sur les quais de Rouen à partir de l'Île Lacroix à la tombée de la nuit.
En ce moment c'est la foire Saint Romain que l'on voit sur les quais gauches ici. 
L'ancre est celle du porte hélicoptère Le Jeanne d'Arc.

Au plaisir de partager avec vous :)
17/11/2013 à 13:07

JojoSurf

Une bien belle lumière très bien géré ! :)
Bravo pour cette belle photo.  :-y
Je me demander juste si sa n'aurais pas été mieux sans l'ancre.
17/11/2013 à 13:44

jeep63

MDR ça me fait pareil avec le mien (l'UGA je veux dire). Au point que je refais des spots fait et refait juste pour en sortir des clichés différents.

Jolie photo, tu as retouché la colorimétrie ou le ciel était vraiment aussi rougeoyant ?
17/11/2013 à 13:50

blackangel

Joli ! je me demande aussi ce que ça donnerait sans l'ancre au premier plan ?
17/11/2013 à 22:19

Antoinette

Merci pour vos avis.
Sans l'ancre ? ! J'ai peur que du coup le regard glisse trop sur la photo, mais à l'occasion je testerai pour voir.
@jeep63 : le ciel était vraiment rougeoyant et j'ai quand même touché à la colorimétrie du rouge et du orange pour bien accentuer le tout. Je me suis dit la même chose depuis que j'ai l'UGA, que je devais retourner à certains endroits car l'effet est vraiment surprenant.
:)
17/11/2013 à 22:40

Antoinette

ouiouiphoto a écrit :

Sanas ancre pour moi il n'y a plus de photo ;). Donc comme cela "j’achète"   :-y

L'inverse de toi m'aurais étonnée car sur une photo tu m'avais conseillée d'avoir un sujet en premier plan. :D
J'avais le conseil en tête au moment de la PDV.

18/11/2013 à 12:06

Northman

la couleur du ciel est naturel sur cette photo… j'ai la même pas seulement faite avec un GA  :D
18/11/2013 à 20:20

Stef6

encore une belle photo antoinette !   :-y
18/11/2013 à 21:21

Antoinette

@Northman : tu verras toi aussi tu finiras par craquer sur un UGA, un joli tokina :D

@Flambidou : merci pour les détails de réglage. J'en ai fait une avec 1.6s et c'est vrai que le rendu de l'eau était mieux mais pas encore assez lissé à mon goût. J'ai un ND64 en commande chez le photographe et je crois bien que je vais vite m'engouffrer dans ces filtres, ils ont des rendus superbes. Bien vu pour la déformation, elle ne m'avait pas sautée aux yeux mais maintenant que tu l'as dit…

@Stef6 : merci beaucoup :)
18/11/2013 à 22:33

Northman

Antoinette a écrit :

@Northman : tu verras toi aussi tu finiras par craquer sur un UGA, un joli tokina :D

@Flambidou : merci pour les détails de réglage. J'en ai fait une avec 1.6s et c'est vrai que le rendu de l'eau était mieux mais pas encore assez lissé à mon goût. J'ai un ND64 en commande chez le photographe et je crois bien que je vais vite m'engouffrer dans ces filtres, ils ont des rendus superbes. Bien vu pour la déformation, elle ne m'avait pas sautée aux yeux mais maintenant que tu l'as dit…

@Stef6 : merci beaucoup :)

Je me tâte avant pour un Alpha 77 et un tamron 70-200 f/2.8  :D
24/11/2013 à 22:12

SamaZ

Je plussoie pour garder l'ancre, elle équilibre la tour à gauche.

@ouiouiphoto : Ce n'est pas la seule, j'essaie d'appliquer tes conseils et tu m'as notamment réconcilié avec l'usage du flash. Mais je peux pas poster les résultats, les parents n'ont pas donner l'autorisation. Merci quand même :-y.
26/11/2013 à 22:27

A-lexis

Salut,
Très belle image avec un chouette 1er plan et de belles couleurs dans le ciel