27/01/2015 à 13:02
Voici une photo, prise avec un très gros zoom, du haut d'un pont. Il s'agit d'un entrepôt de tramway abandonné. J'aimais bien la lumière, le jaune pétant, les tags et la salissure, cela donne ça :
27/01/2015 à 13:46
Christophe68 a écrit :
bon moi là je ne vois pas d'entrepôt, donc le titre est mensonger :P
Comme la photo de ta médiathèque il y a en bas à droite un gros sujet qui attire l'oeil, ici des parpaings qui ne devraient pas se trouver là ;)
C'est quoi ce gros zoom mentionné, car je pense qu'il aurait fallu resserrer encore sur ce wagon, ou alors décalé ta PDV vers la gauche pour avoir plus de train.
les couleurs sont en effet sympa et méritaient bien une photo ;)
ahah, il va falloir que j'apprenne et que je trouve plus d'inspiration pour nommer mes photos ^^
En fait je suis très très loin du sujet et en hauteur. D'où le gros zoom. Il y aussi les tags qui me plaisaient bien, d'où le fait que je sois restée de face.
Mais si je ressert la photo, je perds une partie des couleurs que j'aime bien dans l'image (autour du wagon).
27/01/2015 à 14:11
j'aime assez bien l'dée mais l'arbre sur la gauche du wagon tagué est beaucoup trop jaune je trouve… si c'est à cause de la saturation ou de la vibrance essaie peut etre de lui redonner sa couleur naturelle un peu plus contrastée, comme ça le wagon sera bien entouré des couleurs de la nature.
28/01/2015 à 09:55
@Sandr-in très bonne suggestion, merci :)
(la saturation ok, mais c'est quoi la vibrance ?)
28/01/2015 à 11:07
la vibrance ça augmente l'intensité de la couleur (dans LR c'est le curseur au dessus de la saturation ;) )
28/01/2015 à 12:56
ah d'accord, je me demande à quoi cela correspond dans Gimp, je ne me souviens pas avoir vu ce terme dans les réglages de couleur.