Entrez, journée porte ouverte…

05/02/2013 à 01:10

pulsa10

Une petite sortie "urbex" aujourd'hui dans une vieille maison qui va bientot disparaitre… J'ai fais un traitement HDR. Je posterai d'autres photos de cette série

05/02/2013 à 08:32

jeep63

J'aime bien, la bouteille au premier plan est une bonne idée, la tache de couleur est bienvenue. Par contre la déformation due à la focale est flagrante sur cet élément.

Le HDR est juste comme il faut à mon gout.

Dommage que ta photo soit toute petite.
05/02/2013 à 09:44

pulsa10

Merci pour ton message :-y
Pour la déformation, bah c'est du 10mm… :P et pour la taille je sais pas comment mettre plus grand…
05/02/2013 à 09:58

jeep63

pulsa10 a écrit :

pour la taille je sais pas comment mettre plus grand…

Tu peux facilement trouver des tutos (ici notamment) sur le recadrage avec Gimp ou Toshop. Moi j'utilise un petit soft qui s'appele Light image resizer.

C'est très simple et gratuit.  Le seul truc casse pied, un délai avant le lancement pendant lequel on t'explique que ce serait bien de payer une licence (pas très chere d'ailleurs).

Evidemment dans ce sens là la qualité s'en ressent…
05/02/2013 à 09:59

Denis09

Le probleme quand on met une photo plus grande, c'est que l'on peut constater qu'elle est floue…
Faut vraiment faire gaffe avec le HDR…
05/02/2013 à 10:03

pulsa10

jeep63 a écrit :

[quote="pulsa10"]pour la taille je sais pas comment mettre plus grand…

Tu peux facilement trouver des tutos (ici notamment) sur le recadrage avec Gimp ou Toshop. Moi j'utilise un petit soft qui s'appele Light image resizer.

C'est très simple et gratuit. Le seul truc casse pied, un délai avant le lancement pendant lequel on t'explique que ce serait bien de payer une licence (pas très chere d'ailleurs).

Evidemment dans ce sens là la qualité s'en ressent…[/quote]

Merci :-w, t'es un chef :-y
05/02/2013 à 10:31

jeep63

Denis09 a écrit :

Le probleme quand on met une photo plus grande, c'est que l'on peut constater qu'elle est floue…
Faut vraiment faire gaffe avec le HDR…

Attention !

La grande c'est normale qu'elle soit floue. J'ai récupéré la petite et je l'ai agrandie pour montrer la taille que l'on pouvait obtenir, ça ne pouvait que dégrader l'image.