30/04/2011 à 23:36
Un petit cimetière de bateaux qui se situe en face du port de Lorient (que l'on aperçoit sur le cliché 2) beaucoup de raté sur cette série, plein de photos qui me promettaient de bons effets, mais un ciel cramé les a presque toutes envoyés à la corbeille. Je ne m'avoue pas vaincue, je reviendrai.
J'ai opté pour un noir et blanc avec un virage partielle verdâtre, se voulant donnant un effet ancien, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour les commentaires
1
2
01/05/2011 à 13:44
Je ne vois pas tes photos… :o
01/05/2011 à 13:45
ha tiens, si elles sont apparues :)
Alor le verdâtre j'aime pas trop, et niveau composition de l'image, je préfère la 2 !
01/05/2011 à 22:49
Salut tite créature, c'est vrai que ça mettait 2 heures à venir, j'ai reposter les photos, j'espère que ça ira mieux ainsi. Merci de ton passage :)
01/05/2011 à 22:54
j'aime bien les deux :y ( peut être en sépia ?:t )
10/05/2011 à 22:01
Merci flambidou :) au moins 2, enfin ce cliché mérite peut être un autre traitement, je tenterai peut être autre chose un de ces 4
11/05/2011 à 06:26
La 2 est sensas' :y
Le PT monochrome colle bien a l'ambiance (en parti grace a la presence de la mer) mais un autre vert serait peut-etre mieux. J'aime beaucoup le cadrage.
Pour la 1, ouais, la 2 est bien :+
Plus serieusement, j'aurais choisi un autre PT et un autre cadrage. Une technique (qui vaut ce qu'elle vaut) pour un monochrome (hors noir et blanc, et sepia) c'est de prendre la couleur dominante sur la photo pour traiter l'ensemble de cette photo.
12/05/2011 à 17:34
En noire et blanc cela donne ça
Vous préférez l'ancienne ou la nouvelle version ? Moi je préfère celle ci, c'est peut être moins original mais les contrastes sont ainsi mieux prononcés.
15/05/2011 à 08:54
Bonjour,
Moi je trouve le traitement de la dérniére est bien meilleur, parcontre j'aime bien le cadrage de La 2, ok j'adhére.
Parcontre la un,ça fait pas épave, ça fait poubelle échouée, ça fait fuir l'oeil, on dirait une casse pour bateau, je crois que c'est le voilier qui est de trop dans ta compo;)
Garde la 2;)
15/05/2011 à 10:08
je n'aime pas la 1 non plus, trop confus, ok pour garder la 2 :)
17/05/2011 à 16:00
J'ai fait un essai rapide de PT. Sans pretention, mais si ca peut apporter un regard un peu different.
Si ca ne te plait pas il suffit d'un mot et hop j'efface ^^
17/05/2011 à 18:14
d'un point de vue perso, je préfère largement la version noir et blanc. La permière version en vert, je n'accrochais pas vraiment.
Sinon j'aime bien les compos des 2 photos, avec une préférence tout de même pour la seconde pour qui le cadrage est tout simplement génial.
17/05/2011 à 20:14
Merci Riri d'avoir passé un peu de ton temps sur cet essai :), je préfère la n&b malgré tout
et à tous pour ce post qui avait démarré tout doucement mais qui finalement à attiré l'attention de pas mal d'entre vous :)