Epinal by night

29/04/2010 à 11:26

Nicotche

Salut tout le monde,

Je ne savais pas si je devais poster dans les images retouchées ou dans cette rubrique. Vu qu'elle rentre dans les 2, je me lance avec une photo prise cette nuit pas trop loin de chez moi :

Une première pour moi avec la désaturation sélective ...

Et puis celle que j'ai postée dans la photo du jour, prise non loin de la précédente :

29/04/2010 à 11:32

Michaël Moreau

cool la désaturation sélective
29/04/2010 à 11:45

jp80

Du joli travail effectivement, mais je ne suis pas fan de ces reflets colorés. Question de goûts... Par contre, j'adore la deuxième et cet effet "smooth", le cadrage réussi, etc. Bravo !
29/04/2010 à 11:50

Micka

La seconde j'adore. Et j'aime bien ta désaturation sélective, mais je trouve que le reflet est trop présent.
J'ai pris ta photo et sous Gimp j'ai fait:
->Couleur ->teint-saturation et j'ai baissé de 40 en rouge et jaune. Je trouve que ca adoucie l'image et on ne plonge pas le regard seulement sur le reflet!

29/04/2010 à 11:55

BubbleBlu

Fan de la seconde ... Pas convaincue par la première ...
29/04/2010 à 12:30

Nicotche

@ Micka : j'avais déjà fait ces retouches mais je n'ai pas posté le bon fichier ... :/

Après, c'est sûr que c'est une question de goût. Là c'était plutôt un essai à vrai dire.
En tout cas, merci pour vos commentaires ;)
29/04/2010 à 20:16

maria

j'aime bien les deux photos et je suis d'accord avec Micka , le fait de l'adoucir la rend encore plus sympa (je parle de la première)