Erasmus Bridge - Rotterdam - Pose longue - NB

23/06/2015 à 10:40

Denis09

Hello à tous,

Voici une photo tout fraiche. Elle date du weekend dernier que j'ai passé a Rotterdam, ou j'ai decide en accord avec moi-meme qu'a partir de maintenant, j'allais me mettre beaucoup à l'architecture.

Comme le titre le cache à peine, il s'agit d'une pose longue de 4 minutes 35 secondes (filtres ND1000 + ND64) du pont Erasmus qui enjambe la Meuse, avec qq buildings derriere, réalisée en fin d'apres-midi, avec un ciel présentant une alternance de nuance et de soleil.

Au plaisir de vous lire.
23/06/2015 à 12:00

beef

J'aime beaucoup, c'est épuré, zen, lisse comme il faut.
Peut être la structure du pont à droite un peu trop blanche.
23/06/2015 à 12:41

Martin D

Comme beef, je serai curieux de voir l'image brute…
23/06/2015 à 12:50

pakas

beef a écrit :

J'aime beaucoup, c'est épuré, zen, lisse comme il faut.
Peut être la structure du pont à droite un peu trop blanche.

Pas mieux. Une pose longue superbe et un traitement magnifique. D'accord avec le pont un peu lumineux pour moi et limite bord cadre. Mais pour chipoter, quoi ! :-y
23/06/2015 à 14:47

SMACeTC

Denis09 a écrit :

[… j'ai decide en accord avec moi-meme qu'a partir de maintenant, j'allais me mettre beaucoup à l'architecture…]

Excellente idée Denis.
Un beau traitement en N&B avec du caractère.  Bravo.

23/06/2015 à 15:50

Stef6

Salut Denis,
C'est une photo que j'aimerais bien faire ! C'est cool que tu sois passé par là avec ton apn !
A quelle longueur focale étais-tu ?
Voilà ce qui me  vient quand je regarde ta photo (ce ne sont ni des critiques, ni des conseils bien sûr, juste ce que je me dis, peut être à tord) :
- j'adore !
- je veux faire pareil !
- il en manque peut être un peu à droite (sensation de bord cadre)
- j'essaierais bien d'éclaircir les fils du pont (heu, je sais pas trop comment les sélectionner, mais bon) car là ils sont blancs en bas, noirs, puis clairs en haut. Je les verrais bien presque blancs, ça ferait comme un triangle avec le poteau et l'arrête du tablier. Mais là je pars sans doute dans des plans sur la comète.
- je verrais bien les bâtiments de gauche encore plus dans l'ombre.
- et un format pano, tiens ?
-Décidément, j'adore. Champion ce  Denis !
Voilà en gros la chronologie de ma pensée à la lecture de cette image.
A+ :)
23/06/2015 à 17:07

quarks

Ca claque ! Même petit sentiment d'un manque à droite…
23/06/2015 à 21:06

JP5962

Chapeau ! :-y
Le rendu est superbe, pour le reste c'est une affaire de gouts…
23/06/2015 à 21:11

SuShY**

Superbe cliché, un noir et blanc très soigné, la composition est bien.
24/06/2015 à 08:40

Denis09

Merci de vos retours.
@stef6 : 24mm
24/06/2015 à 16:09

Yann.F

Bonjour,

C'est très propre. J'aime beaucoup les paysages urbain en N&B comme celui ci.
Allez pour ne pas être 100% positif je trouve qu'il y a un tout petit peu trop de haut (retirer un poil de ciel).

C'est vraiment pour trouver un petit quelque chose à améliorer parce que le reste est très à mon goût.
25/06/2015 à 14:41

Denis09

Merci @Yann.F
25/06/2015 à 15:26

Nikky

Super @Denis09 !
25/06/2015 à 16:01

Denis09

Merci @Nikky
25/06/2015 à 22:38

A-lexis

Tu es bien certains qu'il s'agit d'une photo et non d'un montage graphique ? Le résultat est vraiment top et… surprenant !
26/06/2015 à 09:14

Denis09

A-lexis a écrit :

Tu es bien certains qu'il s'agit d'une photo et non d'un montage graphique ? Le résultat est vraiment top et… surprenant !

Une seule photo, une seule prise, pas de montage.
Des que j'aurai un peu de temps je peux mettre l'original. Faut juste me le rappeler.
26/06/2015 à 19:38

A-lexis

Denis09 a écrit :

[quote="A-lexis"]Tu es bien certains qu'il s'agit d'une photo et non d'un montage graphique ? Le résultat est vraiment top et… surprenant !

Une seule photo, une seule prise, pas de montage.
Des que j'aurai un peu de temps je peux mettre l'original. Faut juste me le rappeler.
 [/quote]
Salut, n'oublie pas l'originale :D :-s
26/06/2015 à 20:28

Denis09

ÇaFaitRireLesOiseaux a écrit :

Okay, ça pète, c'est beau, élégant, contrasté, bel effet visuel que cette "jambe blanche tendue" (c'était pensé en amont ?) bref, cette photo est un régal pour les yeux. Mais voilà, ça ne ressemble pas une photo. On dirait du graphisme pur et dur, de l'image de synthèse. C'est trop léché, trop travaillé, trop photoshopé bref, dans la catégorie "image de synthèse tirée de Sin City" je lui mets 10/10, dans la catégorie "photo" je lui donne un "hors sujet".

Le pont pensé en amont ? … non dis, je l'ai fait construire pour la photo hein ! :D
Pour le reste, si tu le dis… :D :-s
26/06/2015 à 21:12

Denis09

C'est la forme du pont, apres tu y vois ce que tu veux.