Escalators dans la ville d'Alicante (Espagne)

19/07/2013 à 15:35

Waxme

Voici une petite série (ma première fois dans un lieu aussi sombre) à main levée. Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester ce genre de prises de vue avec aucun passant, ce qui est chose faite… J'attends vos critiques constructives pour voir ce que je peux améliorer dans ces conditions (mis à part un trépied la prochaine fois ;)). !

Par contre je suis étonné que les exifs indiquent un flash actif alors que je ne l'ai pas utilisé…
19/07/2013 à 17:35

xxxDarKLiGhTxxx

hello ! avec ces vitesses d'ouverture, pas de trépied pas de netteté !  
c'est dommage parce que les prises de vue sont très graphiques, j'aime bien l'intention.
Après pas évident de travailler avec une vitesse plus lente si tu veux gagner en luminosité, tu auras forcémment des escalators en mouvement. Pour le coups, un coups de flash orienté au plafond peut te sauver la mise. Sinon pause de 3-4 secondes avec un filtre nd8 c'est pas mal dans le genre.
Ensuite il faut soigner ton post-traitement mais pour une première fois c'est prometteur.
Il ne te reste plus qu'a retourner à Alicante ! :)

19/07/2013 à 17:46

SuShY**

Salut, je rejoins les conseils écris ci-dessus, et malgré tout je trouve je que c'est la 3 qui sort du lot pour moi, le cadrage et la composition me plaise bien !
A++
19/07/2013 à 17:50

Waxme

Merci pour vos lumières ;) je prends note pour le temps de pose et le filtre. il ne me reste plus qu'à tester à Bordeaux, parce qu'Alicante ce n'est plus avant un moment !
19/07/2013 à 18:28

Northman

le problème c'est que Darklight a tous dit…
19/07/2013 à 18:35

Guest

Northman a écrit :

le problème c'est que Darklight a tout dit…

C'est aussi la solution  :)
19/07/2013 à 18:35

Guest

Northman a écrit :

le problème c'est que Darklight a tous dit…

C'est aussi la solution  :)
20/07/2013 à 01:04

Seaflow

Moi je trouve les photos sympas, le flou est du à la vitesse mais peut être aussi à la mise au point, sur la 3 on dirait que c'est du bokeh et pas du flou de bougé… Bref, oui, un trépied…
Par contre j'ai pas compris pourquoi mettre un filtre ND ?