11/09/2010 à 18:15
Prise de vue faite au bord du lac de hossegor dans les landes. Une de nos premières photographies
Uploaded with
ImageShack.usEdit : réduction du poids de la photo pour que les autres membres puissent la voir
12/09/2010 à 14:01
Bonne idée, j'aurais mis l'escalier un peu plus à gauche, ou alors complètement à droite pour enlever la barrière en haut et surtout j'aurais augmenter la vitesse, parce que là elle est quand même très blanche.
12/09/2010 à 14:12
Daffy, tu n'as pas redimmensionné ton image. Plus de 3 Mo :o
Sinon ton sujet principal, qui est je pense l'escalier, est trop centré.
Le ciel est complètement blanc, c'est dommage aussi.
12/09/2010 à 14:24
C'est trop long pour ma petite connexion...
13/09/2010 à 12:06
Moi je trouve la compo intéressante telle quelle: la verticalité des barreaux de la rambarde en haut à droite répond à celle de l'escalier qui descend et aux poteaux de la rampe, mais s'oppose en même temps à l'horizontalité des marches, ça me plaît.
J'aime le choix du N&B, la surexpo du ciel ne me gêne pas, ça confère un petit côté fantastique, arrivant de nulle part à cet escalier, mais j'aurais aimé des noirs plus contrastés. Donc, oui, augmenter la vitesse, et/ou rectifier l'expo, et/ou baisser les ISO à 100.
Et puis, redresser un poil car j'ai l'impression que ça penche très légèrement vers la droite (sur le bas des marches).
En conclusion: perfectible mais du potentiel. :) Continue!
13/09/2010 à 12:28
Rien de neuf comme avis pour ma part
faut intéressante, comme l'ont dit les (gens du dessus) :P ça manque un peu de contraste. Tu avais quoi sur la gauche ?
moi je me serais sur la gauche pour prendre l'escalier en photo avec la rambarde pour donner l'effet qu'a dit althaine.
Mais c'est bien sinon, continue comme ça et n'hésite pas a poster tes autres photos ;)
13/09/2010 à 12:48
Merci pour vos commentaires,
Pour répondre aux quelques questions, sur la gauche de la photo se trouvait des voitures , ca enlève un peu de charme a l'escalier ... ^^
Je m'en vais renseigner le profil , sinon pour info c'est un Fujilfilm finepix S1800
On l'as acheté vendredi dernier, ce qui ne fait que quelques jours où l'on "shoot" comme des petits fous sans grande réussite pour le moment ! (+600 photos en 2 jours !)
13/09/2010 à 13:00
:D en un week-end, on a fait 3 jeux de piles ... bon, le premier jeu était de bonne pile, les deux derniers des piles un peu pourrit le temps que les rechargeables soient prête !
En tout les cas, ce forum est une source de connaissance certaine !
13/09/2010 à 13:02
oui c'est clair, il y a rien de mieux, et puis c ca qui est bon avec le numérique lol
moi la derniere fois je me suis fait une seance avec mon chien de 450 photos, bon au final juste 3 photos de bien mais bon :P