Escaliers, chutes Montmorency - Québec

18/09/2012 à 23:36

Fharfang

Premiere photo sur le forum, et parmi les premieres photos en général, donc ça ne vaut pas grand chose :p

Ce sont les escaliers en bois menant au pont passant au-dessus des chutes, le mauvais temps et le sol assez sombre donnaient un peu un effet 'mine' que j'ai ensuite essayé d'accentuer un petit peu.

20/09/2012 à 20:59

doudoudidg

Hello !

Il y a de l'idée dans cette image, je vais te dire ce que j'en pense :
Premièrement je la trouve sombre, ici ça colle avec ton sujet mais je penses que tu as poussé les manettes un peu loin. Le soucis c'est que ton image est sombre sans être contrasté, ce qui déssert l'image. J'aime bien l'idée que tu as eu de jouer avec les lignes, c'est dommage que ton cadrage un peu serré nous fasse presque sortir de l'image au premier palier. Ensuite la colorimétrie est un peu "bizare" mais je pense que c'est un choix perso.

Chouette image en tous cas ! bravo.
21/09/2012 à 10:53

jeep63

Tout à fait du même avis, je trouve qu'il y a une tonalité verdatre et un manque de luminosité  que je n'aime pas.

Par ailleurs, il aurait été bien de supprimer les deux touristes en PT. Au moins celui du bas en tout cas.

Autrement le cliché est interessant et l'idée sympa. Un NB plus dynamique m'aurait certainement bien plu.
27/09/2012 à 22:50

Fharfang

Merci de vos avis :)