Escaliers de secours, de secours, de secours, de secours…

29/02/2012 à 08:27

manuwork

bonjour,
petite photo pris lors de notre balade à Bordeaux le long de la longue allée en bord de garonne.
ce sont les escaliers de secours d'une salle de fête je crois où s'organisent des repas d'entreprise des trucs comme cela.
bon la lumière est peut-être un poil dure.

29/02/2012 à 09:55

Naturali

Une photo de série classique mais très très bien réalisées. j'adore. Tu pourrais faire disparaitre la tache rouge ?
29/02/2012 à 09:59

manuwork

le petit tag rose à gauche ?
c'est bien parce que c'est toi, je vais voir ce que je peux faire !
29/02/2012 à 11:47

coucouhibou

Tient j'ai essayé :D

C'est pas super réussi  :-t
29/02/2012 à 12:52

manuwork

merci coucou
je ne pouvais pas car j'ai dépassé mon quota de photos pour la journée.
29/02/2012 à 13:00

Alexshots

Une salle des fêtes ? ! Rhoo…
Que nenni…
En fait, ce bâtiment fait partie d'une longue série de vieux hangars entièrement rénovés sur les quais il y a quelques années (grande période de gros travaux sur les quais), très utilisés à l'époque où Bordeaux était un port, hors port pour bateaux de luxe.
Certains de ces hangars ont été rénovés, d'autres détruits.
Celui que tu photographié sert pour des manifestations culturelles, des expos, des salons etc…

J'aime beaucoup la photo d'ailleurs… ces escaliers sont très photogéniques et la perspective qu'ils offrent est bien rendue.

PS : désolée si je me permets le petit cours d'histoire en plus… tu m'en veux pas hein ? !
29/02/2012 à 13:06

coucouhibou

manuwork a écrit :

merci coucou
je ne pouvais pas car j'ai dépassé mon quota de photos pour la journée.

Essaye demain, moi c'est moche :(
29/02/2012 à 14:54

manuwork

désolé alexshots
mais mon épouse m'a affirmé qu'elle avait fait sa soirée entreprise l'année dernière dans cette salle, c'est pour cela que j'ai dit que c'était une salle des fêtes.
et non je ne t'en veux pas autant que les choses soient claires, moi je n'étais que de passage !
;)
29/02/2012 à 19:49

Alexshots

Ah non, ne sois pas désolé, surtout pas !
Après oui, effectivement, je suppose que le hangar en question peut se louer de façon privée pour des séminaires, des soirées d'entreprise et tutti quanti :P !
D'ailleurs ça me fait penser que ce  WE a lieu le salon du chocolat dans ce hangar ! Je vais certainement y aller, pas pour le chocolat hein ? ! C'est pas mon style… :-s…
Pour mes premières photos culinaires, uniquement pour ça …
Comment ça je ne suis pas crédible ? !
01/03/2012 à 13:09

manuwork

si si tu es crédible… par contre pense à prendre des serviettes pour les doigts avant de reprendre le boitier après les chocolats.
01/03/2012 à 13:44

Alexshots

Oups ! Merci Manuwork… :-s
01/03/2012 à 16:34

manuwork

salut alexshots
si tu veux voir d'autres photos de mon périple à bordeaux et alentours tu peux suivre ce lien sur mon flickr
http://www.flickr.com/photos/manuwork/collections/72157629109778608/
je n'ai pas encore tout mis mais je développe, je développe…
merci
01/03/2012 à 19:35

Alexshots

Merci manuwork !
C'est toujours très sympa de voir des photos de sa propre ville prises par un photographe qui la découvre… il y a un oeil neuf et très différent de celui que moi, par exemple qui y vit depuis 18 ans, peut avoir.
Je vais aller découvrir ça.