Essai Arcade au Louvre

13/07/2013 à 18:05

Stef6

Bonjour,
j'ai pris cette photo au Louvre avec mon smartphone. J'avais choisi l'option NetB (je ne le ferai plus) et baissé la valeur d'expo. J'ai tenté de "retravaillé" (l'expression reste très modeste car c'est la première fois que j'ouvre un logiciel de post traitement) les couleurs avec Gimp. Impossible de vous dire exactement ce que j'ai fait, je patauge !
Au niveau du cadrage, je pense qu'il y trop de sol et que le plafond n'est pas coupé au bon endroit. Tous vos retours seront les bienvenus. Vous aurez compris que je suis une grande débutante.
A plus tard
16/07/2013 à 11:23

Stef6

Et voilà. désolée je patauge un peu avec tout !

16/07/2013 à 11:43

Stef6

Le même jour j'avais pris cette photo rue de Rivoli. Toujours avec mon smartphone option NetB. Là je n'ai rien refait dessus. Je pense qu'il faudrait enlever le bout de rambarde en haut à droite. C'est sans doute un peu trop "gris" et trop "clair". Pour le reste je n'ai aucune idée de par où commencer !
Merci d'avance pour vos retours.
A plus tard.

17/07/2013 à 17:48

Stef6

je ne comprends pas très bien comment s'interprète le graphique de la courbe des couleurs dans Gimp… et quand j'ai voulu effacer la rambarde à gauche(photo 2) ça m'en a laissé un bout le long du bord de la photo… bref je galère ! je vais continuer mes lectures et experimentations… (gros soupir…)