Essai de pose longue à Paris

08/04/2013 à 08:57

Bubble

Bonjour !
Petit tour sur les quais hier, j'ai tenté une pose longue près de l'Hôtel de Ville.

La même en N&B.

Vos avis sont toujours les bienvenus !
08/04/2013 à 09:37

Antoinette

Belles photos, aussi bien pour la version couleurs que celle en N&B. Beau cadrage, c'est dynamique et les contrastes sont intéressants !
Après personnellement j'ai plutôt un penchant pour la version N&B, il n'apporte pas spécialement quelque chose à la photo mais je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance de Paris.
08/04/2013 à 10:06

tioto

j'ai une préférence aussi pour le N&B
ca donne vraiment une photo sympa

par contre un conseil prend des photos avec l'arrière des voitures, ça rend plus sympa ;)
08/04/2013 à 10:26

Sangua

tioto a écrit :

j'ai une préférence aussi pour le N&B
ca donne vraiment une photo sympa

par contre un conseil prend des photos avec l'arrière des voitures, ça rend plus sympa ;)

Tout à fait d'accord avec toi les phares arrières donnent de très belles lignes, c'est d'ailleurs pour cela, je pense, que la noir et blanc est plus intéressante.
08/04/2013 à 11:15

Bubble

Ah merci pour vos retours.  Je préfère aussi en N&B, j'avais shooté comme ça à la base. Puis en voyant plein de couleurs, me suis dit "pourquoi pas garder une version couleur aussi ? ". :)
Je testerai la prochaine fois pour l'arrière des voitures, merci du conseil !
08/04/2013 à 11:30

Fanny78

Magnifique ! essais reussis ;)
08/04/2013 à 11:46

jeep63

J'aime les deux, j'aurais fermé un peu plus pour avoir de belles étoiles sur les lampadaires…
08/04/2013 à 15:40

Bubble

Oh merci. Je ne savais pas que l'effet étoile était dû à l'ouverture. Je testerai, merci ! :)
08/04/2013 à 17:47

Nemo2nemo

un très beau shoot Bubble  ,pour les lumières des voitures comme les autres pix ( par derrière c'est mieux  ), du coté  couleurs / n&b il y a une alternative qui est de diminuer les jaunes et les orangés celà te donnera un cliché moins agressif tout en étant coloré à, mi chemin entre les deux.

bon pix à toi 
08/04/2013 à 19:02

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Très sympa cette pose longue. En plus ca sera bientôt de la photo collector ;)

Pourquoi ?
J'aime bien les deux, mais j'arrive pas à dire laquelle me plait le plus !
08/04/2013 à 19:26

Elglon

Oh, ça sent le stage reflexephoto.fr, non ?  

Tres belle réalisation en tout cas !
08/04/2013 à 21:13

Northman

un preference pour la version couleur pas de zone surexposé ni de sous exposé une belle dynamique et une bonne retranscription de l'ambiance parisienne ça fonction pour moi
09/04/2013 à 01:22

Bubble

Wow merci pour vos commentaires.

Nemo2nemo, c'est ce que j'ai voulu faire, mais le pont est plein de valeurs jaune et orange, il devenait tout noir quand j'essayais de les baisser.
Elglon, pas de stage photo, pourquoi ? J'ai juste voulu essayer une pose longue, comme j'en vois de temps en temps sur le net (et même ici), pour voir ce que ça donnait.
ouiouiphoto, haha c'est clair, dans 30ans, je la publierai dans un magazine "Souvenez-vous, au début du siècle…" :p
09/04/2013 à 05:55

hamster1er

j'aime beaucoup les couleurs chaudes et la version couleur ;)

beau boulot !

par contre il y a un vilain pas bô qui a doublé ( ou qui a coupé ) la voie , c'est dommage, le tracé aurait pu être bien uniforme
09/04/2013 à 09:16

Elglon

Bubble a écrit :

Elglon, pas de stage photo, pourquoi ? J'ai juste voulu essayer une pose longue, comme j'en vois de temps en temps sur le net (et même ici), pour voir ce que ça donnait.

Parce qu’ils font leurs cours au même endroit (sur le pont d’après en fait) j'ai mis quelques photos ici.
10/04/2013 à 16:57

Bubble

Haha oui, j'ai remarqué, quelqu'un a voulu doubler… :p

Sympa la galerie, Elglon. C'est un pur hasard que je me sois retrouvé au même endroit. :)

didi_921, j'avoue que j'ai hésité pour le cadrage, j'avais peur de faire trop large. Ca me parait un peu trop jaune aussi, c'est l'une des raisons de la version N&B. Merci pour ton commentaire. :)