Essai de transfert de fil

26/11/2017 à 08:47

photoc

photoc - Le 26/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau fil sur un sujet que j'apprécie beaucoup : les vieilles échoppes ou magasins laissés à l'abandon ou encore en service, le charme de ces vieilles façades ou leur intérieur ;si vous avez l'autorisation de leurs propriétaires; est indéniable, partageons donc nos clichés.

[Plus personne ne lit ? ]

Plus personne ne lit ?

APN : canon 6 dVitesse : 1/80Ouverture : ƒ/9Sensibilité : 100 ISOFocale : 31 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder, regarder, toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination[LE LORRAIN de Saint-Branchs, France]Signaler un abus
CiterLE LORRAIN - Le 28/08/2016bonjour, pas de devanture pour cette échoppe mais une porte qui devait montrer le savoir faire de l'artisan.(photo prise dans les rues de Foix)

[le marchand de meuble]

le marchand de meuble

APN : canon 700DVitesse : 1/100Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 200 ISOFocale : 18 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

le lorrain[photoc de Limoux, France]Modifier
Supprimer
Citerphotoc - Le 28/08/2016Le lorrain  [Pouce]  ça me va, c'est dans le thème avec un beau pt bien fatigué !   

Regarder, regarder, toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination[katseye de Le Puy-en-Velay, France]Signaler un abus
Citerkatseye - Le 28/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)Bonne idée çà… faut que je trouve de quoi alimenter ce fil…[photoc de Limoux, France]Modifier
Supprimer
Citerphotoc - Le 28/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)katseye d'accord mais attention que du vieux  , hein, pas de boutiques modernes  [Clin oeil]

Regarder, regarder, toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination[douingdouing71]Signaler un abus
Citerdouingdouing71 - Le 28/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)Coucou
Une photo déjà posté sur un autre fil mais qui correspond bien au thème.
Bonne idée Photoc

[ancienne boutique]

ancienne boutique

APN : NIKON D5100Vitesse : 10/16Ouverture : ƒ/3.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.
Je ne sais pas quelle est cette ancienne boutique mais elle est a l'abandon depuis bien des années apparemment.
devanture complètement en boisdouingdouing71[Billie de Amiens, France]Signaler un abus
CiterBillie - Le 28/08/2016Super ça ! mais je ne suis pas sûre d'avoir grand chose en stock, ça permettra d'y penser au cours de sorties.  [Sourire]  [photoc de Limoux, France]Modifier
Supprimer
Citerphotoc - Le 28/08/2016douingdouing  super !  
Billie et oui de nouvelles idées et je recrute dans toute la France   [Langue]

Regarder, regarder, toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination[douingdouing71]Signaler un abus
Citerdouingdouing71 - Le 28/08/2016merci Photoc

douingdouing71[katseye de Le Puy-en-Velay, France]Signaler un abus
Citerkatseye - Le 28/08/2016
"photoc" a dit :katseye d'accord mais attention que du vieux  , hein, pas de boutiques modernes  [Clin oeil]

Tu m'a pris pour une quiche ou quoi !   [Clin oeil]  (attention humour)[photoc de Limoux, France]Modifier
Supprimer
Citerphotoc - Le 28/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)Non une pizza   [Grand sourire]  au fait pas de pizzeria non plus !

Regarder, regarder, toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination[cocagne de Montpellier]Signaler un abus
Citercocagne - Le 28/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)
"douingdouing71" a dit :Coucou
Bonne idée Photoc

[ancienne boutique]

ancienne boutique

APN : NIKON D5100Vitesse : 10/16Ouverture : ƒ/3.5Focale : 18.0 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Je ne sais pas quelle est cette ancienne boutique mais elle est a l'abandon depuis bien des années apparemment.
devanture complètement en bois

J'ai l'impression que ça va être difficile de faire plus ancien.

Je fais de la photo mais je me soigne.
[cocagne de Montpellier]Signaler un abus
Citercocagne - Le 28/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)Voila un sujet qui m'accroche, on devrait faire comme pour les autres thèmes documentaires comme les églises ou les châteaux : un petit topo sur ce qu'on sait du lieu. Ce sera comme ça l'occasion de questionner les gens qui sont presents ou les voisins.

[photoc de Limoux, France]Modifier
Supprimer
Citerphotoc - Le 28/08/2016Cocagne  , oui vas y si tu as des infos sur tes futurs posts tu peux agrémenter les photos de détails croustillants 

Regarder, regarder, toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination[cocagne de Montpellier]Signaler un abus
Citercocagne - Le 28/08/2016Sur les tauliers et leurs taulières ?

[MGI de Val-de-Marne, France]Signaler un abus
CiterMGI - Le 29/08/2016J'ai hésité mais j'y vais, explications ensuite :

[Ancienne mercerie]

Ancienne mercerie

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.
Nous sommes dans une rue à 500 m de Paris, mal famée depuis l'époque des fortifications, longtemps repaire de drogués et autres débris humains.
Cette boutique est fermée depuis au moins 40 ans, l'immeuble devait être rasé mais visiblement toujours squatté et je suis passé devant au moins 10 fois pour une photo plus nette mais c'est une décharge permanente devant !
Ici, c'était un jour propre, ce qui arrive une fois par an et encore  [Triste]
Il reste encore 3 boutiques sur le trottoir d'en face mais sans grand intérêt, seul le bistrot à l'angle mériterait une photo mais, visiblement, des travaux de réfection viennent de commencer, donc pas de suite.Je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire - Willy RONIS[photoc de Limoux, France]Modifier
Supprimer
Citerphotoc - Le 29/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)MGI  ne risque pas ta peau pour un photo non plus, je ne voudrais pas avoir ta mort sur la conscience    [Argh]

Regarder, regarder, toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination[photoc de Limoux, France]Modifier
Supprimer
Citerphotoc - Le 29/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)Bonjour à tous, dans le vieux Seix, plus personne n'entre,  ce village de fond de vallée, comme beaucoup d'autres endroit  en France, perd sa population et par effet induit sa vie commerçante 

[Fermeture pour travaux ? ]

Fermeture pour travaux ?

L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

Regarder, regarder, toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination[photoc de Limoux, France]Modifier
Supprimer
Citerphotoc - Le 29/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)Pour info, c'est le magasin qui est tordu, pas le photographe et son traitement   [Siffle]

Regarder, regarder, toujours regarder, la contrainte oblige à l'imagination[MGI de Val-de-Marne, France]Signaler un abus
CiterMGI - Le 29/08/2016 (modifié il y a 1 année, 2 mois)
"photoc" a dit :MGI  ne risque pas ta peau pour un photo non plus, je ne voudrais pas avoir ta mort sur la conscience    [Argh]

Ne t'inquiètes pas, la prochaine fois je viens dans le GMC d'un ami collectionneur de matériel militaire et il me laisse le choix du matériel à l'arrière sous la bâche :
- soit un canon de 75,
- soit un LRAC, le même que je me suis trimballé en alternance avec l'AA52 durant 18 mois !
Car la Kalachnikov du banlieusard ordinaire, ça fait petit bras et on gaspille des munitions sans s'en apercevoir  [Siffle]
Mais avant, il faut que je descende à la cave récupérer le casque et le masque à gaz que portait mon grand père en 14-18, juste histoire de ne pas prendre froid…

Je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire - Willy RONIS

Forum photo
Vos photos
Architecture et paysages urbains
Vieux magasins ou vieille boutiques en activité ou pas ( FIL OUVERT )

Participer à cette discussion

Moi
 Actu
 Activité récente
 Membres
 Photos
 Sorties
 Missions
 Bons plans
 Signaler un bug
26/11/2017 à 10:41

Giemme

Je ne comprends pas bien : sur quoi essayes-tu de transférer ?
26/11/2017 à 13:39

photoc

Un des fils ouverts, '(les vieux magasins ) mais ça marche pas  :-g on a le texte mais pas les photos !
26/11/2017 à 15:56

MGI

photoc a écrit :

Un des fils ouverts, '(les vieux magasins ) mais ça marche pas  :-g on a le texte mais pas les photos !

Tu as bien du courage, personnellement je renonce et préfère rester calme, j'en deviendrai presque désagréable :-i
26/11/2017 à 18:31

booHguy

@photoc Comment as-tu procédé ?

Essai de recopie avec les 3 premières images du fil, puis traficotage pour supprimer les "quotes" :

(photoc) Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau fil sur un sujet que j'apprécie beaucoup : les vieilles échoppes ou magasins laissés à l'abandon ou encore en service, le charme de ces vieilles façades ou leur intérieur ;si vous avez l'autorisation de leurs propriétaires; est indéniable, partageons donc nos clichés.

(LE LORRAIN) bonjour, pas de devanture pour cette échoppe mais une porte qui devait montrer le savoir faire de l'artisan.(photo prise dans les rues de Foix)

(douingdouing71)Coucou
Bonne idée Photoc

devanture complètement en bois