Essai sur la fête du Bouddha

16/06/2015 à 18:41

zeldoi5

Bonjour,

un essai rapide d'une photo dans une rue (Strasbourg mais ça n'a guère d'intérêt).
Je débute, je regrette de ne pas avoir mis mon 35mm, la photo aurait peut être été plus sympa, avec un F à 1, 8…

Qu'en pensez vous ?
Merci

arf ! j'arrive pas à coller ma photo dans le post :(

Edit : https://://500px.com/photo/112176969/img-20150613-140023-1-jpg-by-zeldoi5
18/06/2015 à 08:10

ptiloulou

L'idée est intéressante mais l'environnement n'est pas très photogénique. L'arrière plan, les voitures, le petit groupe, sont gênant. Mais là je pense qu'il est difficile de s'en soustraire.
19/06/2015 à 12:05

zeldoi5

Merci ptiloulou

c'est exactement ce que je me suis dit au PT de la photo…
Cette photo à la base était juste un délire avec ma moitié sur Bouddha… Je n'avais pas l'intention de voir ce que donnerai son PT.

Et puis j'ai essayé ! Oui j'ai regretté de ne pas avoir mis mon 35 f1, 8, j'ai regretté les voitures visibles… puis le groupe un peu aussi !
Mais elle ne me déplaît pas : cela me permet d'apprendre un peu, et j'avoue que les photos "d'éléments urbains" exposent une possibilité que je n'avais pas envisagée auparavant ;) !

Je ne pense pas que je retournerai faire la même ! Mais je ferai plus attention ;)
20/06/2015 à 18:39

zeldoi5

Merci Lyonel pour cette rectification ;)
J'ai fait un petit amalgame…

Je vais voir si je peux rectifier cette pdc…
07/07/2015 à 15:52

Martin D

Problème avec l’arrière plan c'est que tu l'a bien saturé, du coup ça fait pas très naturel et comme les couleurs saturées attirent le regard, essaye plutôt de moins saturer l'arrière plan, plus de flou à moins de super bien le gérer je ne sais pas peut être en N/B ?