Essais de filé et de grand angle la nuit à Lyon

20/03/2011 à 19:24

Tite créature

Bonjour à tous,
Je baptise le nouveau fofo avec 2 petites photos. :y

Et un essai de grand angle sur un Velo'v sur fond de nuit lyonnais

Je suis toujours en test sur la photo de nuit, j'ai appris récemment que le meilleur réglage de la BDB était tungstène.
20/03/2011 à 19:28

viXen

elles sont toutes rikiki tes photos lol.

sinon la meilleur balance de blanc, il me semble que ce soit la balance manuel pour la balance de blanc de nuit.

c'est by qui ma expliqué ça :f :l
20/03/2011 à 20:41

Tite créature

Hum… j'arrive pas à faire la balance en manuel alors je mets le mode qui se rapproche le mieux ;)
Et je ne sais pas pourquoi mes photos sont minuscules… :(
20/03/2011 à 20:45

petitpapillon

Toutes petites photos… alors c'est peut-être pour ça que je cherche un peu les voitures sur la 1. Serait-ce la légère traînée rouge ? :t Désolée, je crois que je suis passée en mode blonde ce soir…
20/03/2011 à 20:49

Tite créature

Oui c'est la trainée rouge des phares, on appelle ça le filé ;)
J'ai essayé un autre redimensionnement des photos… mais c'est toujours aussi petit :p
20/03/2011 à 20:49

viXen

ben en faite je pensais comme toi, faire une balance de blanc manuelle, c'est compliqué, mais en fin de compte, c'est tout bête.

tu prends un mouchoir, une feuille blanche ou quelque chose d'autre de blanc, tu le place à l'endroit de ta prise de vue ou devant l'objo, tu déclenche pour validé, et c'est tout, ensuite ton prends ta photo.

pour la taille des photos je pourrais pas t'aider par contre.

sur la seconde photo, pourquoi tu as mis une ouverture de 22 ?
20/03/2011 à 20:51

viXen

[quote=petitpapillon]Toutes petites photos… alors c'est peut-être pour ça que je cherche un peu les voitures sur la 1. Serait-ce la légère traînée rouge ? :t Désolée, je crois que je suis passée en mode blonde ce soir…[/quote]

je confirme, tu es en mode blonde :l :l
ok je sors.

c'est pas les voitures qu'il faut chercher, mais le filé rouge ou blanc que font les voitures avec leurs veux. :D
20/03/2011 à 20:54

Tite créature

[quote=viXen]
sur la seconde photo, pourquoi tu as mis une ouverture de 22 ? [/quote]
Je voulais essayer d'avoir le maximum de netteté à l'arrière plan… :+
20/03/2011 à 23:50

Tite créature

Bon et bien je crois que j'ai essayé tout les redimensionnements possibles… :t
mystère mystère, la taille des photos ne change pas du pixel :o
21/03/2011 à 07:27

viXen

ben elles sont un poils plus grand les photos, par rapport à hier ?
21/03/2011 à 09:25

Tite créature

hum :o c'est pas encore ça…
je préférerais qu'elles soient à la taille de la page pour une meilleure lisibilité :t
22/03/2011 à 21:00

petitpapillon

Vixen, j'avais bien compris qu'il ne fallait pas chercher les voitures… débutante, certes, mais j'avais une vague idée de ce qu'était un filé ! :D Par contre sur mon netbook, avec des photos de petite taille c'était loin d'être évident ! Là avec la taille au dessus c'est bien plus net !
Du coup, j'aime bien la photo avec le filé (maintenant que je peux bien le voir ! )
22/03/2011 à 21:14

shoube

J'aime bien les deux photos, qui sont bien exposé, mais je ne comprend pas ton choix de l'ouverture, f/27 et f/22, qui pénalise plus qu'elle ne te sert pour ta PDC en fait.
Pas la peine de fermer autant en paysage pour avoir une bonne PDC.;)
22/03/2011 à 21:39

Tite créature

En paysage, à partir de quelle ouverture je peux faire une photo de nuit à ton avis ?
22/03/2011 à 21:42

shoube

Pour ma part je fais comme en paysage diurne, je dépasse pas f/11. Ce qui joue après ca va être tes autres réglages, iso, temps de pose.
23/03/2011 à 20:03

iTone

yes les couleurs me plaisent beaucoup ! Et c'est très net et bien cadré =)
24/03/2011 à 17:54

jeryfran

Moi j'aime beaucoup et je trouve que tu t'en sors pas mal du tout !