02/06/2015 à 22:36
Hello,
Petit crochet par La Défense après un rendez-vous Pont de Neuilly.
Je voulais faire de la pose longue mais un vent à décorner les beoufs m'a fichu la migraine et j'ai fait n'importe quoi. Du coup j'ai shooté à main levée.
Traitement Silver Fx.
A+ !
02/06/2015 à 22:43
Et bien la migraine t'à bien inspiré :). La lumière jaillit du centre de l'arc formé par le bâtiment. Avec les nuages et la perspective, ta photo fonctionne pour moi.
03/06/2015 à 09:14
Ouais c'est pas mal ! Peut être un peu trop de vignettage (pourtant j'adore ça), mais autrement rien à redire
03/06/2015 à 11:47
+ 1 avec les copains ! Très belle prise de vue, j'adore cette impression de bâtiment transparent, et la sensation que le ciel n'est qu'une même partie.
03/06/2015 à 12:05
Merci les amis !
J'en ai deux, trois autres de cette façade mais c'est vrai qu'en rentrant c'est celle-ci que j'avais hâte de traiter.
A+ !
04/06/2015 à 07:56
Très chouette encore celle ci. Dynamique avec toutes ces courbes. Les noirs sont profonds. Vraiment j'aime
04/06/2015 à 08:46
je vois pas quoi ajouter à ce qui a été dit ! j'adore !
04/06/2015 à 10:45
Merci à vous aussi !
Il va falloir réorganiser une sortie. J'irai bien de nuit en groupe aussi. Mais c'est vrai qu'à cette période ça fait tard.
04/06/2015 à 14:06
Aahhh Manhattan, j'aime bien cet immeuble. Joli rendu en tout cas :)
06/06/2015 à 11:32
J'aime beaucoup le cadrage et le rendu général, sauf la partie trop sombre sur le bâtiment à gauche de ton image.
06/06/2015 à 16:18
Merci à vous aussi antoinette et sushy. Pour le noir à gauche j'ai longtemps hésité. Mais maintenant je m'y suis faite (je trouve que la photo à moins de "sens"/force sans) je n'arrive plus à l'enlever. Mais ça mérite que je laisse reposer. Merci a+ !
07/06/2015 à 17:57
Si c'est comme ça dans un cerveau migraineux c'est pas mal…
07/06/2015 à 22:22
Un beau noir et blanc !
Le reflet des nuages qui suivent la courbure de la façade c'est pas mal, ça donne un vrai plus à la photo.
08/06/2015 à 13:20
Merci aussi pour avis et commentaires :-y !
08/06/2015 à 18:20
Une petite question de curiosité @Stef6, comment arrives-tu à avoir des noirs aussi profonds en PT ? :)
09/06/2015 à 10:43
Merci à vous aussi !
Alors pour le NetB, malheureusement, je ne vais pas avoir une réponse bien carrée. Je tâtonne encore beaucoup. Les noirs profonds j'arrive à les avoir avec Lightroom en touchant aux couleurs et à la courbe. Je n'arrive pas encore bien à anticiper ce que rendra la photo. Je commence à me rendre compte que les cieux, le verre, le fer rendent bien et la pierre et le ciment moins ou plus difficilement. Je n'arrive pas bien encore à voir si les conditions de luminosité influent beaucoup sur le rendu netb et comment. Depuis que je suis passée à Silver Fx les noirs sont souvent plus profonds mais pas toujours non plus. Mais c'est vrai que grâce à ce logiciel on peut jouer plus finement, je trouve, sur les différents paramètres de luminosité, contraste, structure et surtout je fais beaucoup plus d'ajustements locaux avec.
Voilà, contrairement au paysage/paysage urbain où, même si je tâtonne encore un peu, j'ai tout de même en amont une bonne idée de mon traitement de base, pour le netb s'est encore aléatoire. En fonction des résultats obtenus j'utilise donc soit Ligtroom, soit Siver FX.
Si ceux qui sont plus avancés, et ont donc une manière de faire plus structurée, veulent intervenir dans ce fil surtout qu'ils ne se dérangent pas !
A+ !
09/06/2015 à 11:39
Stef6 a écrit :
Merci à vous aussi !
Alors pour le NetB, malheureusement, je ne vais pas avoir une réponse bien carrée. Je tâtonne encore beaucoup. Les noirs profonds j'arrive à les avoir avec Lightroom en touchant aux couleurs et à la courbe. Je n'arrive pas encore bien à anticiper ce que rendra la photo. Je commence à me rendre compte que les cieux, le verre, le fer rendent bien et la pierre et le ciment moins ou plus difficilement. Je n'arrive pas bien encore à voir si les conditions de luminosité influent beaucoup sur le rendu netb et comment. Depuis que je suis passée à Silver Fx les noirs sont souvent plus profonds mais pas toujours non plus. Mais c'est vrai que grâce à ce logiciel on peut jouer plus finement, je trouve, sur les différents paramètres de luminosité, contraste, structure et surtout je fais beaucoup plus d'ajustements locaux avec.
Voilà, contrairement au paysage/paysage urbain où, même si je tâtonne encore un peu, j'ai tout de même en amont une bonne idée de mon traitement de base, pour le netb s'est encore aléatoire. En fonction des résultats obtenus j'utilise donc soit Ligtroom, soit Siver FX.
Si ceux qui sont plus avancés, et ont donc une manière de faire plus structurée, veulent intervenir dans ce fil surtout qu'ils ne se dérangent pas !
A+ !
Merci pour ta réponse. En tout cas même si tu tâtonnes c'est réussi :)