Être veilleur de nuit, ça occupe ( mise à jour)

27/12/2011 à 15:09

venusmemnoch

Voilà depuis peu, je suis veilleur de nuit. Hormis le fait que les lieux soient hantés, les thermes de Luchon offrent pas mal de spots à photographier. Peut être que ce soir je vais investir les lieux un peu plus en profondeur, en espérant ne pas me perdre dans les couloirs :)

27/12/2011 à 15:20

L3

Hantées, hantées… que risques-tu ? Au pire de croiser la cellulite perdue par les curistes  :D

J'imagine la une de la presse régionale : Un gardien de nuit poursuivi par une masse gélatineuse !

Bon, j'ai plus faim moi d'un coup…
27/12/2011 à 15:28

venusmemnoch

Alors attention parce que la graisse justement est très peu représentative des traitements et soin apportés ici. Non là, c'est plutôt les glaires… pas forcement mieux en fait.
27/12/2011 à 15:52

venusmemnoch

Oui, c'est le bâtiment phare de ma ville. Les âges se mélangent ici. Le premier bâtiment date des romains, j'ai plus la date en tête, mais je regarderai ce soir.
27/12/2011 à 21:04

Alexshots

L3Hantées, hantées… que risques-tu ? Au pire de croiser la cellulite perdue par les curistes  :D

J'imagine la une de la presse régionale : Un gardien de nuit poursuivi par une masse gélatineuse !

Bon, j'ai plus faim moi d'un coup…

"Le Blob", revu et corrigé… :P
Heu… je vais aller vomir moi…

Hop ! Voilà c'est fait…
Très beau bâtiment, et les photos sont franchement superbes, même si je ne suis pas fan du HDR !
28/12/2011 à 16:41

venusmemnoch

Disons que tu n'es pas fan de certains HDR car il y a des HDR que tu admire (j'en suis certain) sans même te rendre compte que ça en est :)

Merci pour ton compliment ;)
28/12/2011 à 19:03

Alexshots

Oui tu as tout à fait raison !
Certains HDR trop poussés me gênent; dans le même temps, je ne suis pas trop PT en temps normal, à part redresser ou recadrer je m'arrête là. J'ai du mal à faire la démarche de "modifier"une photo…  Je vais y venir, comme beaucoup, d'autant que je vais m'imposer mes PDV en format Raw prochainement… Va bien falloir que je m'y mette :P !
M'enfin bon… ça n'enlève rien au fait que pour cette série sur les thermes, je trouve le HDR ni trop, ni trop peu… Faudra que je lise ton tuto plus sérieusement un  de ces jours !
28/12/2011 à 19:12

venusmemnoch

Souvent les HDR trop poussés sont le résultat des premiers essais…, quoi que, de temps à autre j'aime bien les pousser justement
07/01/2012 à 15:32

venusmemnoch

Comme j'était pas convaincu des deux premières, j'ai décidé de recommencer. Voici donc le résultat :