Euterpe (Parc du Château de Compiègne)

15/05/2011 à 01:40

cacale

Je continue avec ma série sur les statues du parc du Château de Compiègne avec cette fois Euterpe.
Cette version fait partie de la série au format carrée.
Dans la mythologie grecque, Euterpe était la muse qui présidait à la Musique.
Elle avait suggéré l'invention de l'aulos (flûte double).
C'est une jeune fille couronnée de fleurs tenant une flûte.


15/05/2011 à 02:44

grincheux98

belle pdv ouverture sur le reste du jardin a gauche malgré le format carré, la statu au trois quart est bien pensé, j'aime bien manque plus que le soleil qui passe derrière la tête et on aurai dit un image sainte ;)

j'aime la pdv :y
15/05/2011 à 08:46

Loulou17

Bonjour,

Le cadrage je trouve ça nikel, du coup pas besoin d'un soleil passant dérriére :l

[quote=grincheu98]malgré le format carré[/quote]

Il a voulu dire quoi par là ? , pas comprendre

Le traitement j'ai rien à dire, pour moi c'est une belle photo, tout simplement
15/05/2011 à 13:00

grincheux98

[quote=Loulou17]Bonjour,

Le cadrage je trouve ça nikel, du coup pas besoin d'un soleil passant dérriére :l

[quote=grincheu98]malgré le format carré[/quote]

Il a voulu dire quoi par là ? , pas comprendre

[/quote]

je vouait dire que même si le format carré limite le jeux de perspective il a réussit a faire une ouverture sympas sur je reste du jardin qui donne envie a regarder belle pdv quoi ;)
15/05/2011 à 13:10

Loulou17

[quote=grincheux98][quote=Loulou17]Bonjour,

Le cadrage je trouve ça nikel, du coup pas besoin d'un soleil passant dérriére :l

[quote=grincheu98]malgré le format carré[/quote]

Il a voulu dire quoi par là ? , pas comprendre

[/quote]

je vouait dire que même si le format carré limite le jeux de perspective il a réussit a faire une ouverture sympas sur je reste du jardin qui donne envie a regarder belle pdv quoi ;)[/quote]


ok;)
15/05/2011 à 13:27

cacale

Merci à tous :)

@ grincheux : Au contraire je pense que le carré donne beaucoup plus de libertés qu'on peut le penser j'affectionne ce format car il permet plus de possibilités dans le cadrage.
Le centrage ne choque pas contrairement au choix de cette option dans un format rectangulaire.
Mais la règle des 1/3 peut toujours être préservée comme ici ;)
15/05/2011 à 13:41

grincheux98

wow la c'est un peu technique pour moi, suis new en photo, merci je ne savais pas que le format carré pouvais donner plus de possibilité dans le cadrage !

juste décrit mon ressenti de la pdv que je trouve terriblement bien réussit, je ne peux pas critiquer la technique

par contre la règle des 1/3 connait de non c'est tout, mais je vois a peut près se que c'est sur cette pdv !

et hop encore quelque chose que j'ai apprit merci ! :y