06/02/2011 à 12:53
:D Voici une petite série faite vendredi soir à Rouen et à Martainville juste à côté. Les photos prisent à Rouen sont faites sans trépied.
Au niveau des retouches j'ai fait quelques suppressions de personnages qui étaient trop présent à mon goût sur les photos. Mais malgré celà, je suis pas vraiment satisfait de mes cadrages, je trouve la mise au point pas terrible, y a toujours un détails de flou sur les photos.
1° Statue en l'honneur de Napoléon
2° Place du vieux marché ou Jeanne D'arc fût brûlée 13ème siècle
3° Un pont illuminé
4° Une des nombreuses cathédrales de Rouen
5° Château de Martainville près de Rouen
6° Château de Martainville près de Rouen
06/02/2011 à 13:01
Belle série. :)
Ma préférée est la dernière :)
Ps: Le logo " Phoxion " attire l'oeil sur les photos.... :/
06/02/2011 à 13:05
Merci.
[quote=Mary-Ann]
Ps: Le logo " Phoxion " attire l'oeil sur les photos.... :/[/quote]
Pour le logo, je suis en train de chercher une solution pour le cadre autour des photos justement, car ça me plaît pas du tout comme c'est actuellement. Et ta remarque me confirme dans mes pensées, donc au boulot, faut changer tout ça. :D
06/02/2011 à 13:29
Moi je me pose une question, c'est pourquoi en photo nocturne vous vous acharnez presque tous à fermer autant?,
Sans ouvrir à toc un f/8 ou 11 est amplement suffisant.
Je ne sais si tu avais ton trépied ou si cela vient de l'ouverture mais hors mis la 1 toutes souffre d'un prob de netteté, y a comme un flou de bougé.
06/02/2011 à 13:42
Quelques remarques en vrac :
Photo de jour : la statue est trop centrée... L'idéal aurait été de décaler vers la gauche, de manière à ce que l'on suive le regard de Napoléon... Ou autre idée, pour éviter le bâtiment derrière, se mettre quasi sous la statue pour n'avoir que du ciel en fond de photo, quitte à recadrer en format carré...
Photos de nuit : oui, je suis d'accord avec Shoube ! Certes tu n'aurais peut être plus les lumières en forme d'éclat, d'étoiles, mais je pense que le ciel aurait pu avoir plus de matière (et non pas bouché), et ta photo ressortir plus claire, même de nuit... Par exemple, sur le pont en photo 3, ouvrir plus le diaphragme et raccourcir un peu le temps de pose aurait permis d'avoir un contraste moins "choquant" entre la luminosité du pont et le noir de la nuit.
Je pense que ViXen avait un trépied, ou au moins un bon appui où poser l'appareil, parce 10 secondes à main levée, ça rend plus flou que ça !
En tout cas, je tiens à préciser que garder les isos à 200 est une très bonne idée pour éviter le bruit, et ça, c'est appréciable ! Un bon point !
06/02/2011 à 13:43
pour l'ouverture, j'étais en priorité vitesse, ce qui peut expliqué pourquoi elle est autant fermée.
Et j'avais le trépied pour les 2 dernières, les autre j'avais pas. pourtant la 6 est bien nette chez moi, c'est bizarre.
06/02/2011 à 13:46
Photos 2, 3, et 4, tu n'avais pas de trépied ? Rassure moi, tu as posé l'appareil sur une pile de pont, sur le toit de la voiture, sur un banc ?
06/02/2011 à 13:55
lol, oui je l'avais posé sur la rambarde du pont et de la terrasse, je ne suis pas un sur-homme non plus. :D
pour l'ouverture c'est noté, je ferais attention la prochaine fois, et surtout je prendrais plus le temps de pensé à ce que je veux. ce qui est surtout valable pour la composition.