Couple marchant dans la rue. Exercice de retouche avant après

05/10/2014 à 15:27

Krisprolls

Voici une photo postée dans le fil photo du jour.
J'émettais l'hypothèse de la recadrer et retoucher. Voilà donc l'avant/après.
Pas certain d'ailleurs que la version retouchée soit plus intéressante que la version initiale.
Merci de vos conseils.

05/10/2014 à 15:55

Krisprolls

Merci. 
Et concernant les retouches ?
05/10/2014 à 16:06

Krisprolls

Celui là, je le garde. :-s
En fait, j'ai choisi de retirer ce qui "faisait masse" autour du couple, mais je ne cherche pas particulièrement à vider la photo de tout son contenu. C'est une ville, il y a des bagnoles. Si elles ne rendent pas l'image moins lisible, elles font partie du décor.
05/10/2014 à 16:25

jeep63

yep moi aussi je préfère la version retravaillée, superbe exercice de tamponnage ! :-y
05/10/2014 à 18:10

Krisprolls

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Krisprolls"]Et concernant les retouches ?

Elles ne sont pas terminées. Il reste un cul de clio ;)

[/quote]
Et si ça se trouve, cette clio dont on voit le cul est leur voiture. Si je la retire, ça leur gâchera une soirée qui s'annonçait romantique… Faudra aller porter plainte, ils s'impatienteront dans une salle glauque de commissariat de quartier, et tout sera par terre.
Non, non. Je ne veux pas risquer de compromettre leur avenir amoureux ! ;(
06/10/2014 à 23:12

Acinonyx_23

Il m'a fallu un petit moment pour voir ce qui a été retouché, pourtant je voyais bien que la photo était nettement plus lisible  :P
Très beau boulot, vraiment !
Par contre les reflets rouges sur le sol à droite du couple me gênent, on ne comprend pas d'où ils viennent. Mais cette impression vient peut-être du fait que l'on connaisse la version originale…
06/10/2014 à 23:22

Krisprolls

Tu as raison. Les reflets ne devraient pas y être, mais je n'ai pas eu envie de les supprimer (ce qui aurait été pourtant simple).
C'est marrant, les avis sont partagés de ceux à qui j'ai montré cette photo et son traitement. Certains préfèrent la V1 d'autres la V2.
Je crois au fond que la V1 est plus ouverte et respire mieux. La V2 serre trop. Et donc pourrait donner l'impression qu'on est obligé de regarder, sans pouvoir rêvasser ni s'échapper… Impression qui ne fait sans doute pas bon ménage avec la thématique amoureuse de ce cliché (fort banal);