14/12/2014 à 22:39
Bonsoir à tous,
Une petite série, faite aujourd'hui dans un lotissement abandonné en pleine construction par le promoteur, désormais squatté par les SDF…
Très difficile de trouver des éléments intéressants pour la prise de vue, du fait de la modernité des bâtiments peu intéressantes.
J'ai néanmoins trouver quelques petits détails sympas et un effet volontaire à la WalkingDead pour les connaisseurs qui accentuent le côté un peu dramatique de la scène. Le bruitage et virgnetage est donc bien évidement fortement volontaire.
Équipé de mon fidèle D700 et de mon Nikkor 50mm f/1.4 :)
Appuyer SUR LA TOUCHE E me paraît approprié :)
15/12/2014 à 01:49
Tu es de retour au pays ? Pour moi c'est en fin de cette semaine, (retour pour les fetes).
Très bonne cette série, je ne passe pas dans le détail chaque photos, mais je trouve la dernière vraiment bien, de plus j’aime son titre.
Sur les autres, le vignetage est un poil trop présent dans le sens ou il attire l’œil dans les coins et a fait dévier ma lecture.
Bonne fetes
15/12/2014 à 10:02
Yep et pour de bon :)
La dernière est également ma préférée. J'aurais pu adoucir l'effet du vignetage volontaire, mais ça fait un peu parti de l'ambiance voulue
15/12/2014 à 13:30
Bonjour Samus
le rendu est original, intéressant et réussi. Il répond bien à ton thème photo.
Je n'accroche pas aux N°2 et 3 auxquelles je ne trouve pas de point d'accroche.
La 1 est évocatrice des lieux. Le cadrage aurait mérité d'éviter la brique qui est là sans grand intérêt.
La 4 est la plus réussie à mon goût : elle raconte simplement et efficacement l'histoire du lieu…
16/12/2014 à 08:27
Pour moi 1 et 4 sont au top.
La 3 me manque un peu de tons clairs (tout en gardant le côté dramatique d'ensemble).
Bravo.
16/12/2014 à 10:06
Un petit détail qui a son importance, les photos 2 et 3 sont essentielles pour mon partage car elles permettent de situer les 2 autres et de renforcer l'atmosphère global de la série.
J'ai mes préférées aussi, mais la série dans sa globalité à son importance :)
30/12/2014 à 15:42
J'aime beaucoup le rendu de la première photo surtout avec le duo vignettage/bruit très marqués.
Sur la dernière, le jeu de lumière sur le clavier rend très bien et attire vraiment l'oeil ! Et clin d'oeil aussi à la légende Run away, technology can't save the wolrd.
Bien joué !
30/12/2014 à 16:12
Belle série, des tonalités très sympathiques et une ambiance :-y. juste par souci de cohérence tu aurais pu ajouter du grain sur la 3 et supprimer le cadre sur la 4 (qui est aussi ma préférée, avec la 1).
30/12/2014 à 23:59
Yep pas faux pour le grain et le cadre.
Merci pour vos avis constructifs et agréables ;)