19/11/2014 à 08:06
Bonjour à tous,
Vendredi après le salon de la photo (très intéressant au passage) je me suis fait une viré à Montmartre avant de renter.
Le temps exécrable, un lumière vraiment pas top mais une série quand même. J'ai utilisé le même traitement pour l'ensemble.
1
2 :
3 :
Et je n'arrive pas à mètre la dernière ! lol
Merci pour vos avis !
19/11/2014 à 08:21
Je vais répondre en fonction du titre car j'aime l'idée des fantômes.
Sur la 1, le lampadaire attire trop l'oeil. Du coup on voit à peine les gens. Pour tout te dire, je ne les ai pas vu au premier coup d’œil. Ils sont trop diffus.
La 2 est mieux par rapport aux spots lumineux mais je ne vois pas de fantômes. Donc hors mis que je ne vois pas le rapport avec le titre, c'est la mieux des trois pour moi, justement parce que les lampadaires sont là mais ne nuisent pas à la photo comme la 1.
La 3 est la meilleure concernant les fantômes. Seuls les deux immobiles au centre me gène. Peut être à cause de la couleur vive de leurs habits. Le ciel ne me plait pas trop non plus. Bref tout ça pour dire que je verrai bien un noir et blanc sur cette dernière. Et du coup je pense qu'elle passera en meilleure de la série.
19/11/2014 à 13:09
Merci @ptiloulou pour tes avis honnêtes et détaillés !
Pour la 2, normal que tu ne voie rien : il n'y avait personnes ! lol mais l'ambiance un peu gloque et fantomatique (a mon gout) me plait bien.
Pour la 3 je vais essayer le N&B.
19/11/2014 à 16:53
En voyant la série lorsque tu l'as mise, je me suis fait les mêmes réflexions que @ptiloulou, alors je dirais : "pas mieux" :-s
Avec un bémol sur les personnages centraux et ceux assis sur les marches, qui sont très bien comme ça, comme ignorant de la scène qui se passe autour d'eux, les fantômes passent, invisible aux yeux du monde
20/11/2014 à 11:47
Merci @ouiouiphoto et @LSH,
bon je vais en faire une version N&B de la 3 et je vous la soumets de nouveau.
20/11/2014 à 17:41
manud59 a écrit :
Merci @ouiouiphoto et @LSH,
En fait sur cette troisième, le traitement actuelle est très spécifique. On dirait que tu as voulu employé un filtre rouge en haut et vert en bas.
Et dans la roue des couleurs, le rouge et le vert ne sont pas trop copains. Éventuellement rouge et bleu mais je ne suis pas convaincu du résultat
20/11/2014 à 22:11
LSH a écrit :
[quote="manud59"]Merci @ouiouiphoto et @LSH,
En fait sur cette troisième, le traitement actuelle est très spécifique. On dirait que tu as voulu employé un filtre rouge en haut et vert en bas.
Et dans la roue des couleurs, le rouge et le vert ne sont pas trop copains. Éventuellement rouge et bleu mais je ne suis pas convaincu du résultat[/quote]
Hé bien pas du tout LSH, pour la couleur j'ai juste modifié la temperature de couleur qui tiré fortement sur le vert et donc rien de locale.
Une version non pas N&B mais "sepia terre" avec un filtre jaune et modification du contraste.
Qu'en pensez vous ?
20/11/2014 à 22:32
En ce qui me concerne le ciel rouge ne me dérangeait pas, au contraire il ajoute une dimension mystérieuse à l'image.
Dans cette V2 je trouve que la basilique ressort beaucoup trop et que ça porte préjudice aux "fantômes" alors que ce sont eux qui font l'originalité de cette photo.
21/11/2014 à 06:53
Sur celle-ci j'ai l'impression que Montmartre est moins contrasté que sur la version rouge/vert. Presque trop blanc par rapport au reste, du coup sur cette version, montmartre ressort de trop pour moi.
Pour le filtre, je disais cela parce que c'est l'impression que cela me donnait. Même si je me doutais de ta réponse
21/11/2014 à 08:12
Non, moi je verrai vraiment noir et blanc, pas sépia. Je la trouve quand même mieux que la couleur
21/11/2014 à 09:17
en Noir et blanc, j'aurais plutôt vu quelque chose comme
>>> CA <<<, vite fait avec silver efex et la photo du début de post. Après suivant les contrastes que tu cherche, bien d'autre possibilité s'offrent à toi
21/11/2014 à 10:18
Tiens oui @LSH, ta vision est plutôt sympas, cette aprem je vais essayer d'en faire quelque chose dans ce style
21/11/2014 à 10:24
manud59 a écrit :
Tiens oui @LSH, ta vision est plutôt sympas, cette aprem je vais essayer d'en faire quelque chose dans ce style
En partant de l'originale, je pense que tu peux effectivement arriver à quelque chose de sympa. Avec certains contrastes notamment, le ciel doit pouvoir être "dramatisé" pour coller avec tes fantômes
J'en avait fait une dans le style. Je retrouve plus sur PP mais la voila sur mon FB
>>>ici<<< , faites à Lyon dans le nouveau quartier de la confluence
22/11/2014 à 23:41
LSH a écrit :
en Noir et blanc, j'aurais plutôt vu quelque chose comme >>> CA <<<, vite fait avec silver efex et la photo du début de post. Après suivant les contrastes que tu cherche, bien d'autre possibilité s'offrent à toi
C'est également plus un truc comme ça que j'avais en tête en parlant du noir et blanc.