Fantômes passant devant l'entrée d'une mosquée - Yazd, Iran

06/01/2017 à 18:57

araknyl

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où poster cette photo, j'ai fini par choisir cette rubrique.

Photo prise avec un petit trépied et une télécommande. J'ai attendu deux heures pour enfin voir un groupe de femmes se diriger vers l'entrée de la mosquée : la patience paie !

07/01/2017 à 20:29

cocagne

C'est assez bien vu !
Bonne image de reportage par contre pour en faire plus il aurait fallu qu'elle soit cadrée plus large.

Récupérable en sacrifiant la voute ?
08/01/2017 à 09:54

araknyl

cocagne a écrit :

C'est assez bien vu !
Bonne image de reportage par contre pour en faire plus il aurait fallu qu'elle soit cadrée plus large.

Récupérable en sacrifiant la voute ?

Bonjour,
Merci pour ton passage ! Tu veux dire, cadré plus serré en sacrifiant le haut de la porte d'entrée ?

08/01/2017 à 14:35

cocagne

Oui, quelque chose comme ça mais en faisant attention aux proportions, ce sont elles qui donneront le sens du message
08/01/2017 à 15:23

Martin D

T'aurai du peaufiner ton cadrage puisque t'en avais tout le loisir…
Globalement elle est pas équilibrée ton image, elle est trop serrer et avec ces masses de murs ça donne une impression  d'étouffement.
Le bassin tranche trop avec le reste, il est en trop, les personnes sont trop bord cadre, ça respire pas il ne reste que les couleurs qui sont bien agréable, mais ça ne suffit pas pour faire une photo, mais te décourage pas, 90% de prise 10% qui reste…
08/01/2017 à 15:27

cocagne

Les couleurs mais surtout un vrai sujet !
08/01/2017 à 17:07

araknyl

Martin D a écrit :

T'aurai du peaufiner ton cadrage puisque t'en avais tout le loisir…
Globalement elle est pas équilibrée ton image, elle est trop serrer et avec ces masses de murs ça donne une impression  d'étouffement.
Le bassin tranche trop avec le reste, il est en trop, les personnes sont trop bord cadre, ça respire pas il ne reste que les couleurs qui sont bien agréable, mais ça ne suffit pas pour faire une photo, mais te décourage pas, 90% de prise 10% qui reste…

Merci pour ton avis. Pour moi, le meilleur cadrage est le premier, après avoir trituré LR pendant un bon bout de temps pour le peaufiner, comme tu dis. Je pense que le problème vient surtout de ce bassin, que je ne pouvais pas ôter de mon champs de vue, et qui perturbe la vision globale.
08/01/2017 à 17:10

Martin D

araknyl a écrit :

[quote="Martin D"]T'aurai du peaufiner ton cadrage puisque t'en avais tout le loisir…

Merci pour ton avis. Pour moi, le meilleur cadrage est le premier, après avoir trituré LR pendant un bon bout de temps pour le peaufiner, comme tu dis. Je pense que le problème vient surtout de ce bassin, que je ne pouvais pas ôter de mon champs de vue, et qui perturbe la vision globale.
 [/quote]
Je parlais du cadrage de la prise de vue ;)
Après oui on peut peaufiné sous son logiciel.
08/01/2017 à 17:39

araknyl

Martin D a écrit :

[quote="araknyl"]
[quote="Martin D"]T'aurai du peaufiner ton cadrage puisque t'en avais tout le loisir…

[/quote]
Je parlais du cadrage de la prise de vue ;)
Après oui on peut peaufiné sous son logiciel.
 [/quote]
Ah oui mais là, très compliqué… J'avais posé mon mini-trépied sur un plot presque en face de la porte de la mosquée, pas vraiment stable, mais c'est le seul endroit où je pouvais le positionner ; et j'avais mis un filtre ND pour permettre une pause longue, ce qui gêne vraiment la mise au point. Donc une fois le tout réglé, je n'ai plus touché à rien et j'ai attendu le passage des fidèles avec ma télécommande.

08/01/2017 à 17:58

Martin D

Oui mais là t'étais à 50mm t'aurai pu ouvrir à 16/20mm ce qui aurait donné une vue plus large, quitte à recadrer un peu par la suite.
08/01/2017 à 18:34

cocagne

C'est sur que en recadrant on perd toute la majesté du bâtiment, c'est d'autant plus râlant car tu avais la de quoi faire un vrai document.
09/01/2017 à 17:02

araknyl

Oui mais non… Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il y avait des poubelles moches à droite de la porte d'entrée, des motos garées à gauche du mur de gauche, le plan d'eau pas intéressant devant… Bref j'étais coincé, sauf à passer par toshop, que je n'utilise pas. Je ne pouvais pas faire plus large au niveau cadrage, il y aurait eu trop de parasites sur la photo. J'ai dû faire avec les contraintes sur place. 

Merci pour vos commentaires !