Fenêtre dans un ancien appartement

03/07/2011 à 12:36

Psykopatate

Bonjour :D

Voici une fenêtre prise dans un ancien appartement, dans l'ancien tribunal de ma ville.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si un passage en noir et blanc, ou bien sépia serait adapté.

Merci
03/07/2011 à 13:13

Psykopatate

Je ne pouvais pas à moins de me glisser sous les débris :/
03/07/2011 à 17:35

Artelise

Je crois comprendre que tu voulais éviter ton propre reflet dans la vitre, d'où la prise de vue de côté. Cependant, en prenant un peu plus large (si possible) tu aurais eu de la marge pour redresser les lignes et obtenir une meilleure symétrie.

J'ai l'impression que tu as utilisé le flash de ton apn pour éclairer les lieux (c'est la tache lumineuse que l'on voit se refleter dans la vitre qui me fait dire cela). Si c'est bien le cas, alors je te conseille de trouver une autre méthode d'éclairage plus diffus et/ou moins direct pour éviter le reflet lumineux.
Un flash cobra orienté vers le plafond par exemple pourrait t'aider à pallier ce problème.

En ce qui concerne le post-traitement, c'est à toi de voir, évidemment, mais je pense que ton sujet se prêterait bien à un traitement "veilli".
Ce que j'entends par là c'est une désaturation incomplète (il s'agit d'affadir les couleurs, sans totalement les supprimer), l'ajout d'un filtre tirant sur le jaune, l'orangé ou le sépia et, si le coeur t'en dit, un vignettage blanc.