Fenêtre Mondrian, photo smartphone [LG G Flex 2]

06/06/2015 à 14:53

David_G_Photo

Bonjour,

J'aimerais avoir vos retour sur ma technique noir et blanc. Et vos avis sur ma photo par la mê
06/06/2015 à 15:00

Stef6

Hello,
J'aime beaucoup ta composition !
Certains te diront peut être que à ça manque de blanc, moi, perso, j'aime tout ce dégradé de gris.
Dis-nous comment tu t'y es pris pour le faire ce netb peut être qu'alors d'autres pourront te faire des retours plus précis.
A+ !
06/06/2015 à 15:08

David_G_Photo

Merci Stef6,

Alors pour ce qui est du noir et blanc, je peux vous dire que j'ai 0 technique.
Disons que je n'y connais rien en technique pur, j'ai fais confiance à mon œil pour essayer de trouver une harmonie dans la photo.

06/06/2015 à 15:12

Stef6

Donc, j'en déduis que tu shootes directement en NetB depuis ton boîtier. On dirait qu'il gère bien. Cependant, si tu veux te lancer dans l'aventure noire et blanche, sache qu'il vaut mieux prendre ta photo en couleur et la passer en netb via un logiciel de traitement photo ensuite. Le mieux encore (et je ne sais pas si ton boîtier fait ça) et de shooter en raw et non en jpeg. Ainsi tu as la main sur tout ce que ton capteur a capté.
06/06/2015 à 15:23

Stef6

Ou alors j'ai mal compris. tu fais confiance à ton oeil directement à la pdv ou en Post traitement ?
06/06/2015 à 15:29

cocagne

Stef, je crois que c'est une photo prise au smartphone.
06/06/2015 à 15:40

Stef6

Ah. En fait, j'ai remarqué que Lightroom gére plutôt bien les traitements en jpeg.
Pour en revenir à la photo je trouve vraiment la compo très bonne et il y a une bonne répartition des zones claires et sombres. Le netb était en effet une bonne idée.
06/06/2015 à 16:27

David_G_Photo

Merci pour ton analyse, en effet c'est une photo prise au smartphone en couleur traité en noir et blanc sur lightroom.

Il faisait très très sombre de la ou j'ai pris la photo.

Avec un smartphone on est limité dans les réglages… J'aurais aimé attendre le LG G4 qui sera justement reglable sur de nombreux paramètre. Mais bon celui la me satisfait niveau photo, j'arrive a m'exprimer avec :)
06/06/2015 à 16:31

Stef6

Bah oui tu l'utilises bien !
Donc j'en reviens à mon premier commentaire. Elle me plaît comme ça ;) On verra ce qu'en pense les autres. 
A+ !
07/06/2015 à 21:00

David_G_Photo

Merci en tout cas pour tes réponses :) on verra ce qu'en pense les autres effectivement.