05/11/2010 à 03:52

Dans les rues d'une ville, des immeubles se font face. 
Les fenêtres se reflètent dans d'autres fenêtres. 
Tout n'est que géométries. 
Je me suis amusé à saisir ces lignes, ces reflets déformés.
Est-ce que ça vous parle ? vous laisse indifférent ?
[img=Fenêtres sur la rue Ontario]http://img72.imageshack.us/img72/1256/img61752.jpg[/img]
1, murale élevée.

2, les jumelles.

3. géométries

4. divergences

5.

6

7. les pigeons

8. fractures        

05/11/2010 à 07:29

fanatiquedenumerique  >> Voila le style de photo que j'aime ! Super les reflets sur les fenétres , souvent on y pense pas et ça donne des éffets fabuleux .
Souvent je le fais sur des immeubles vitrés mais la c'est un autre regard . 
De plus netteté et couleur sont au rendez-vous ! BRAVO .  :)  ;)   :cool:        

05/11/2010 à 11:11

[quote=Henry]fanatiquedenumerique  >> Voila le style de photo que j'aime ! Super les reflets sur les fenétres , souvent on y pense pas et ça donne des éffets fabuleux .
Souvent je le fais sur des immeubles vitrés mais la c'est un autre regard . 
De plus netteté et couleur sont au rendez-vous ! BRAVO .  :)  ;)   :cool:[/quote]
merci Henry. ça fait plaisir        

05/11/2010 à 11:17

Je trouve ça recherché, il y a de la réflexion derrière tout ça, ce qui donne un plus. J'ai quand même des préférées, notamment les 2-3-4, car j'aime bien le contraste de la brique et des fenêtres, l'idéal aurait été de les prendre d'en face, mais bon, après tout l'idéal parfois... on en a pas forcément besoin !        

05/11/2010 à 11:54

la 2 me plait par les reflets des fenêtres  et sa géométrie sur  la fenètre  de droite on pourrai y voir une tète avec ses yeux un peu bridés son sourire etc    
facteur chance mais l'œil l'a vu 
deux photos dans une !! 
la 7 et 8 me plaisent pour leur coté esthétique j'adore les camaïeux de couleurs , 
je viens de voir la 6 pas mal 
verdict absolument pas indifférentes a ces photos , 
l'œil du photographe  est la !!        

05/11/2010 à 12:32

Karine :", après tout l'idéal parfois... on en a pas forcément besoin !"
C'est souvent ce que je me dis en pensant à certains objectifs.. là il m'aurait fallu un objectif  à bascule.. 
chouchou "l'œil du photographe  est la !!"
Merci à vous, j'ai beaucoup hésité à poster cette série.