Fenêtres sur rue à Annecy

05/05/2014 à 11:55

Aramon

Bonjour à tous !
De retour d'un court séjour à Annecy, j'en ai profité pour jouer du déclenchement. Je vous propose tout d'abord cette photo d'un très bel immeuble qui m'a interpellé par sa géométrie et ses jolies couleurs pâles. J'aimerai connaitre vos avis et critiques sur ce cliché : merci d'avance !

05/05/2014 à 21:25

Antoinette

Les motifs sont bien mis en valeur, et la partie de gauche casse un peu la répétition. Je ne sais pas si c'était voulu ou pas mais en cachant cette partie avec la main je trouvais que l'image avait plus d'impact. :)
06/05/2014 à 13:10

Aramon

Merci pour ton passage ! Oui, à la base c'était voulu, justement pour briser la monotonie avec l'arrondi et diriger le regard sur l'autre partie. Le but était aussi d'augmenter la présence du rose pâle (c'est surtout cette alternance de rose-blanc qui m'a fait déclencher).
06/05/2014 à 18:20

jldag

jolie répétition. Pour ma part je suis légèrement gêné par le fil en travers. Un détail mais si tu as l'occasion de le faire disparaître au post traitement, n'hésites pas.
06/05/2014 à 20:39

Aramon

Merci pour ton retour et ta suggestion pour le fil. Je sais enlever une petite tâche par exemple, mais quelque chose d'aussi long ça dépasse un peu mes compétences de retouches… J'essayerai quand même pour voir si j'y arrive.