Ferme en automne

30/09/2010 à 13:29

cvrine

Bonjour à tous,

J'ai pris en photo la ferme de mes voisins car ma voisine est une experte en fleurissement et je trouve vraiment qu'à cette saison c'est encore là que tout est le mieux. :D
Au niveau des cadrages, j'ai essayé de faire de mon mieux :P tout en sachant que je suis hyper-débutante et que j'avais avec moi mes 2 enfants (5 et 2 ans) qu'il fallait que je surveille du coin de l'œil, éviter qu'il y en ait 1 qui se fasse écraser, ça fait mauvaise mère sachant qu'elle faisait des photos pendant ce temps.

1.
[img=Ferme en automne]http://images4.hiboox.com/images/3910/cd316536adcb677a9e647fa49ec2a001.jpg[/img]

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Voilà, j'attends vos réactions et conseils éventuels.
30/09/2010 à 13:47

jp80

Salut cvrine ! Bravo pour ce joli reportage aux couleurs automnales... Le sujet est intéressant, et on voit qu'il y a une vraie réflexion sur la manière de le présenter, je pense notamment aux photos 2 ou 5.

Le soucis que tu as ici est la lumière. On est d'accord, l'automne ce n'est pas le soleil au zénith et la lumière dure ! Mais je pense que tu pourrais améliorer ton reportage en essayant d'y retourner sous un temps plus propice : notamment en fin d'après midi une journée ensoleillée. Par exemple, sur la première photo tu obtiens, à cause des conditions météo, un ciel très blanc, qui parait du coup occuper beaucoup de place. D'autre part, un petit rayon de soleil sur ces jolies couleurs te donnerait plus de puissance dans les compositions.

Bref, je pense que ton reportage est intéressant, mais tu pourrais le rendre encore plus intéressant en retentant le coup sous une lumière plus propice !
30/09/2010 à 13:53

cece1508

Belle série, dommage que la lumière n'ait pas été au rendez-vous. :)
Ce n'est que partie remise.
Par contre, pense à aller te présenter pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi : c'est par ici.
C'est plus sympa. :)
30/09/2010 à 15:38

barbaraaaa

La 2 est à mon sens la plus réussi, et met bien en valeur ce que tu nous décries par ton introduction : le fleurissement.
Pour la 1 peut-être pourrais tu l'améliorer en la recadrant de façon à ce qu'on ai plus autant (voir plus du tout) ce ciel blanc.

En tout cas, tout le reportage est sympa. Bravo.