Filé urbains… dans Anvers

24/01/2015 à 19:59

jtrinche2

B'jour,
*
Alors aujourd'hui, dans le cadre de mon projet 52, je me suis lancé dans des filé des trams de ma nouvelle ville. Ca m'a permis de réaliser cette photo pour le projet :
*
IMG_2569 by jtrinche, on Flickr
*
Comme j'ai du en faire pas mal pour arriver à ce que je voulais, j'ai aussi fait quelques autres essais de traitement. Dont notamment celui ci :
*

*
Mais là j'avoue j'ai des doutes… j'aime et je déteste en même temps. 
*
Donc voilà je vous confie ces 2 photos à vos commentaires qui m'aideront à les faire évoluer.
*
J.
24/01/2015 à 20:06

kingaa

Salut JTrinche,
je trouve que le format carré ne rend pas trop service à la 1 avec le tramway très, trop centré. 
j'aime mieux la 2 en terme de composition et elle a juste ce qu'il faut de dynamisme. Les teintes un peu vintage collent bien au sujet à mon goût personnel.
24/01/2015 à 21:37

Rougetois

je préfère la dynamique de la 1ère
24/01/2015 à 21:39

Stef6

Moi, je suis entre @kingaa et @Rougetois : je préférerais la 2 si il n'y avais pas ce poteau à droite qui coupe l'image. :)
25/01/2015 à 11:23

jtrinche2

Merci les partapotes pour ces premier retours !

@kingaa : ok je vois ce que tu veux dire sur la 1. le format carré bloque un peu la lecture et on comprend pas bien le mouvement. Avec le tram peut être un peu plus à gauche ca aurait été mieux ?

@Rougetois : merci de ton passage !

25/01/2015 à 11:24

jtrinche2

@Stef6 : ben oui je suis d'accord. mais y a une tendance à avoir toujours plein de lampadaire dans cette ville :) je trouverai un nouveau spot pour les prochaines - ca me permettra de découvrir des nouveaux quartiers :)