Fin d'apres-midi sur le Grand Canal de Venise
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Fin d'apres-midi sur le Grand Canal de Venise
25/01/2015 à 20:36
Hello à tous,.
Je reviens d'un petit sejour a Venise. J'en ai profité pour faire quelques photos, dont celle-ci, realisée le jour de l'arrivée. C'est un grand classique : vue sur le grand canal depuis le pont de l'academie. Elle a ete prise en fin d'apres-midi, avec un soleil deja tres bas….
Pour les exifs, 200 isos, 24mm, f/11, 20sec, ND400…
Au plaisir de vous lire.
25/01/2015 à 20:49
un seul mot : magnifique ! :-y
25/01/2015 à 21:28
Magnifique pose longue, servie par une belle lumière… des nuages un peu trop magenta peut-être mais bon, perception très personnelle
25/01/2015 à 21:35
j'aime bien mais je trouve le rendu presque trop coloré ! les nuages et les façades des immeubles. puis l'eau semble sans aucun mouvement, trop lisse.
mais ceci dit ça reste un beau cliché.
25/01/2015 à 21:51
Merci bien.
Sandr-in a écrit :
j'aime bien mais je trouve le rendu presque trop coloré ! les nuages et les façades des immeubles. puis l'eau semble sans aucun mouvement, trop lisse.
Visiblement, tu ne connais ni Venise, ni le rendu de la pose longue ;)
25/01/2015 à 22:05
Magnifiques les couleurs et la pause longue !
25/01/2015 à 22:08
hiihii et vlan !
effectivement jamais été a venise mais je doute que venise ai un ciel si violet ;)
26/01/2015 à 00:09
Une photo qui fait rever…magnifiques couleurs
26/01/2015 à 07:44
Un seul mot : rose (oui je suis un mec et magenta, pourpre clair ou sable dorée au coucher du soleil, c'est rose pour moi)
Mis à part cette dominante qui me gène un peu, la pose longue est superbe, les lignes sur l'eau nous transporte, les bâtiments sont bien nets. Superbe.
26/01/2015 à 13:14
De toute beauté ! Les couleurs sont belles, la pose longue donne une atmosphère calme et reposante.
Bref cliché réussi pour moi !
26/01/2015 à 15:51
Denis09 a écrit :
Merci bien.
[quote="Sandr-in"]j'aime bien mais je trouve le rendu presque trop coloré ! les nuages et les façades des immeubles. puis l'eau semble sans aucun mouvement, trop lisse.
Visiblement, tu ne connais ni Venise, ni le rendu de la pose longue ;)
[/quote]
Égale à toi même…
Tu pourrais pas un peu être un peu plus sympa et lui expliquer gentiment ce qu'est la pose longue ?
26/01/2015 à 16:12
c'est pas grave, je ne tiens pas compte de ce genre de réponse ! quelqu'un d'autre sera plus diplomate pour me l'expliquer !
26/01/2015 à 16:21
Elle ne connait peut être pas Venise mais peut être connait elle le curseur de vibrance
:D
26/01/2015 à 16:24
Ben c'est à se le demander visiblement… ^^
26/01/2015 à 16:34
Jolie photo, classique mais c'est pas pour ça qu'il faut se priver. Un peu too much sur la colorimétrie, mais ça lui donne un style.
26/01/2015 à 17:01
merci pour le lien ;)
26/01/2015 à 17:03
C'est du grand Denis cette photo… Bon on ne se connait pas mais je reconnais ta patte depuis tes photos de Ouessant et notamment du phare dont j'ai oublié le nom mais pas la photo. Je ne suis pas mordue des pauses longues comme je te l'ai déjà dit, mais je suis accro à ces cieux magenta, ces façaces colorées et le piqué de tes clichés. J'en redemande, peut être des moins classiques… oui suis un petit peu exigeante… mais moi non plus suis jamais allée à Venise…
26/01/2015 à 18:39
J' adore cette photo. Par conter juste une petite question, tu utilises un filtre ou quelque chose
pour ne pas être en surexposition. Je te pose la question parce que j' ai essayé les poses longues pour avoir le même effet
sur la Seine et photo blanche tout le temps ( Et sa m' enerve ! lool).
26/01/2015 à 21:23
Merci bien a tous.
@Jameslee : me semblait que tu ne devais plus intervenir sur mes posts ? … ca te manquait a ce point ? … :D :D :D. Pour ton info, quand on me pose une question j'y reponds, quand on pose un jugement, je me reserve le droit de donner mon avis, que ca te plaise ou non, que tu le comprennes ou non.
.
@Jerome91 : tu aurais sans doute raison si je l'avais utilisé. Ici, c'est juste un jeu choisi de balance de blanc. C'est un parti pris. Apres, je concois tout a fait que ca ne puisse pas plaire.
.
@Obama888 : pour le moins classique, j'ai aussi. Ne sois pas si impatiente. ;)
.
@Matt78955 : oui, il y a un filtre ND (un ND400 en l'occurence, je l'ai indique sous la photo), ce qui permet d'allonger le temps de pose en conservant une bonne expo.
26/01/2015 à 22:11
Très belle pose longue, une image très épurée !
26/01/2015 à 22:18
A-lexis a écrit :
Très belle pose longue, une image très épurée !
Merci bien
26/01/2015 à 22:24
Denis09 a écrit :
@Jerome91 : tu aurais sans doute raison si je l'avais utilisé. Ici, c'est juste un jeu choisi de balance de blanc. C'est un parti pris. Apres, je concois tout a fait que ca ne puisse pas plaire.
Ca reste une très belle photo, c'était juste pour faire une remarque désobligeante comme l'avait été je trouve la tienne sur le fait que Sandr-in n'avait jamais été à Venise :D
Je ne me rappelle pas qu'il y ai eu besoin d'avoir connu un lieu pour pouvoir critiquer une photo du lieu en question ;)
Je regarde souvent et apprécie beaucoup tes photos et je trouvais qu'elles étaient de plus en plus saturées. Ca peut être du partie pris mais si ca ne l'était pas ca peut être intéressant aussi d'avoir la remarque de quelqu'un pour s'en rendre compte. Je poste beaucoup moins de photos mais c'est vrai que la tentation de pousser certains curseurs peut arriver rapidement et j'ai l'impression que tout le monde peut faire la faute et que seuls les regards extérieurs permettent de le déceler. Voili voilou :-*
26/01/2015 à 22:46
Jerome91 a écrit :
[quote="Denis09"]@Jerome91 : tu aurais sans doute raison si je l'avais utilisé. Ici, c'est juste un jeu choisi de balance de blanc. C'est un parti pris. Apres, je concois tout a fait que ca ne puisse pas plaire.
Ca reste une très belle photo, c'était juste pour faire une remarque désobligeante comme l'avait été je trouve la tienne sur le fait que Sandr-in n'avait jamais été à Venise :D
Je ne me rappelle pas qu'il y ai eu besoin d'avoir connu un lieu pour pouvoir critiquer une photo du lieu en question ;)
Je regarde souvent et apprécie beaucoup tes photos et je trouvais qu'elles étaient de plus en plus saturées. Ca peut être du partie pris mais si ca ne l'était pas ca peut être intéressant aussi d'avoir la remarque de quelqu'un pour s'en rendre compte. Je poste beaucoup moins de photos mais c'est vrai que la tentation de pousser certains curseurs peut arriver rapidement et j'ai l'impression que tout le monde peut faire la faute et que seuls les regards extérieurs permettent de le déceler. Voili voilou :-*
[/quote]
Je ne trouve pas ta remarque désobligeante, ni la mienne d'ailleurs (et crois-moi, je peux etre tres desobligeant quand je veux), juste erronée. D'ou la rectification.
Quant a connaitre un lieu pour le juger, non, ce n'est pas necessaire… cependant quand tu fais une remarque de ce genre (c'est trop coloré), là, la connaissance du lieu, aide : Venise est tres coloré, moins que Burano, mais tres coloré. Dire qu'il y a trop de saturation, vibrance, ca ne me pose pas de probleme, affirmer qu'il y a trop de couleur, alors qu'elles existent vraiment, oui, je trouve que c'est un manque de connaissance.
Poser la question c'est une chose, l'affirmer une autre. Quand on ne connait pas et/ou ne comprends pas, on demande, on n'affirme pas.
C'est peut etre juste un probleme d'expression, mais nous sommes dans de l'ecrit, pas dans de l'oral.
26/01/2015 à 23:01
j'ai affirmé qu'il y avait trop de couleurs parce que c'est le cas pour moi c'est tout.
Maintenant je ne suis pas ici pour me faire aboyer dessus parce que je donne mon ressenti !
Si pour toi j'ai un manque de connaissance, et bien oui je ne suis pas la science infuse, mais il y a des façons de le dire !
Je ne crois pas avoir été désobligeante donc le respect ça va dans les deux sens !
Sur ce, merci pour ta photo, elle m'aura appris des choses aujourd'hui !
27/01/2015 à 00:07
On peut trouver une photo de la lune sombre par exemple sans avoir de connaissance particulière sur l'astre ni s'y être rendu :D
Mais bon on ne va pas envenimer le débat :P
On a tous compris l'idée. C'est juste que ca faisait un peu piquant pour certains comme réflexion au final je pense !
27/01/2015 à 08:51
Jerome91 a écrit :
On a tous compris l'idée.
Et ça, c'est le principal ;)
27/01/2015 à 09:32
Denis09 a écrit :
cependant quand tu fais une remarque de ce genre (c'est trop coloré), là, la connaissance du lieu, aide : Venise est tres coloré, moins que Burano, mais tres coloré. Dire qu'il y a trop de saturation, vibrance, ca ne me pose pas de probleme, affirmer qu'il y a trop de couleur, alors qu'elles existent vraiment, oui, je trouve que c'est un manque de connaissance.
Poser la question c'est une chose, l'affirmer une autre. Quand on ne connait pas et/ou ne comprends pas, on demande, on n'affirme pas.
C'est peut etre juste un probleme d'expression, mais nous sommes dans de l'ecrit, pas dans de l'oral.
La prochaine fois alors, écrit ATTENTION, pas de remarque que c'est gris parce que c'est du NB, ou ATTENTION pas de remarque sur le lieux, uniquement ceux qui y ont été peuvent critiquer car c'est coloré.
C'est pas la première fois que tu réagis à des remarques avec une certaine forme de mépris vis a vis de la critique ou de la connaissance.
Donc ne critiquez plus ses photos, car nous manquons tous de connaissance, car monsieur lui, sait tout.
Et pour finir, je ne sais pas pour qui tu te prend pour imposer au forumeur de te DEMANDER et non d'affirmer… C'est pas parce que tu fias de "belles photos" que ca te donne du crédit pour "trier" les commentaires ou les imposer.
27/01/2015 à 09:48
Haha. Bon. Moi je connais bien Venise. Le dessus et les dessous. Cette vue est l'une des plus classique et convenue qui soit. Mais on la voit plutôt rarement en pose longue. C'est finalement son originalité.
C'est une ville colorée, mais pas toujours saturée. Une brume au contraire semble faire partie du panorama et jeter un doute sur la réalité de ce qu'on y perçoit. C'est d'ailleurs ce que j'aime le plus là bas.
La photo est chouette, mais un peu vide au centre. Je comprends donc le parti pris de la sucrer un peu. Cela dit, les jeux de tons sont bien faits et très complémentaires.
27/01/2015 à 10:06
Krisprolls a écrit :
Haha. Bon. Moi je connais bien Venise. Le dessus et les dessous. Cette vue est l'une des plus classique et convenue qui soit. Mais on la voit plutôt rarement en pose longue. C'est finalement son originalité.
C'est une ville colorée, mais pas toujours saturée. Une brume au contraire semble faire partie du panorama et jeter un doute sur la réalité de ce qu'on y perçoit. C'est d'ailleurs ce que j'aime le plus là bas.
La photo est chouette, mais un peu vide au centre. Je comprends donc le parti pris de la sucrer un peu. Cela dit, les jeux de tons sont bien faits et très complémentaires.
Pour la brume, tu as bien raison, je l'ai attendue pendant les 5 jours ou j'y etais, je n'en ai helas pas eu une seule fois. ;(
De meme qu'un beau lever de soleil car depuis le pont de l'academie d'ou a ete prise la photo, le soleil se leve dans l'axe du grand canal, ce qui donne toujours la possibilite de faire des photos du feu de dieu. Au moins, ca me donnera l'occasion d'y retourner une 6ieme fois, surtout que c'est la ville preferee de mon epouse. :P
Je crois que cette vue avec celle prise du Rialto doivent etre les 2 photos de Venise les plus prises (avec ptet le pont des soupirs, mais là, c'est plutot le royaume des selfies avec le pont en fond).
.
@JamesLee : nan mais serieux, quand on ne comprend rien, des fois, mieux vaut s'arreter plutot que de tomber dans le ridicule.
27/01/2015 à 10:10
C'est justement ce que je pense de toi… Quand je me suis inscrit sur pix, je me souviens que t'es photos étaient parmis mes préférées…
Cela continue, mais c'est plus justement tes retours ridicules sur les critiques des membres qui m'exaspère, et ta facon de réduire et de prendre de haut les forumeurs qui ne connaissent rien, comme tu le dit si bien… Tu as bien pris le melon et tu te prend pour que je ne sais pas qui… Tiens c'est cadeau :
http://fr.wiktionary.org/wiki/humble
27/01/2015 à 10:30
Noctua a écrit :
Très belle photo ! J'aurai bien aimé la même photo mais sans le filé des bateaux mais je suppose que le grand canal, ça doit être la même circulation que le périph parisien non ? :D
Sans le filé, c'était la photo parfaite pour une agence de voyage :-y
J'adore les couleurs ! Bon ben reste plus qu'à prendre des billets pour Venise…
En gros, c'est ça, ca navigue dans tous les sens. J'ai pile la meme sans pose longue, fallait bien faire les reglages de base, mais la navigation sur le moment n'etait pas super esthétique.
Prends les tes billets, tu ne le regretteras pas ! ;)