Fin de journée pluvieuse sur un pont de Paris
-
Pose partage
-
Forum
-
Architecture et paysages urbains
-
Fin de journée pluvieuse sur un pont de Paris
06/04/2015 à 21:45
Bonjour,
Une archive. Traitée en abaissant beaucoup la vibrance afin d'accentuer l'effet "gris" de cette fin de journée dans la pourtant plus belle capitale du monde. Mais du coup ça l'est peut être trop, grisouille.
Dommage que la couleur du manteau de la dame se fonde trop dans le décors. J'ai rajouté un filtre radial afin de la détacher un peu du fond tout de même.
A quoi pense-t-elle, ça…
A+ !
07/04/2015 à 07:01
come @christophe68, il y a une trainée rouge dans le ciel.
Elle ne me dérange pas, mais elle pourrait être mise en valeur, entre orage e coucher de soleil.
L'image n'est pas forcément des plus grisouille, le temps le veut, mais le ciel manquerait un peu de lumière et de contraste pour avoir un peu plus de matière.
Dommage que le lampadaire n'est pas été allumé
Pour le manteau, pas de souci pour moi, il fait parti des couleurs qui contribue à l'ambiance
07/04/2015 à 09:27
belle photo très douce avec une ambiance d'apaisement, j'enlèverais la bande blanche coin inférieur gauche qui détourne un peu notre attention
07/04/2015 à 14:15
Merci @christophe68 @lsh @photoc et @noctua pour tous ces avis et conseils. Dès que j'ai refait la photo en fonction de toutes vos remarques je vous poste le résultat.
A ! :)
07/04/2015 à 19:15
Voilà, j'ai essayé de reprendre un peu. J'ai :
Atténué la tâche magenta (eu du mal)
Remis un peu de contraste et de luminosité dans le ciel
Viré la ligne blanche
A+ !
07/04/2015 à 20:04
c'est mieux, mais du coup je vois un halo sombre autour du haut du lampadaire
07/04/2015 à 20:22
Merci LSH. ah c'est bien ce qui me semblait… je vais voir de quoi ça vient (je penche pour le débruitage). A+ !
07/04/2015 à 20:29
Stef6 a écrit :
Merci LSH. ah c'est bien ce qui me semblait… je vais voir de quoi ça vient (je penche pour le débruitage). A+ !
ou la clarté…
08/04/2015 à 08:49
le halo, on le devinait dans la première version ! la v2 est mieux sans la bande blanche et le rouge dans le ciel ;)
08/04/2015 à 13:44
Merci @LSH et aussi @photoc. Oui, netteté et clarté, mine de rien il va falloir que je reprenne pas mal l'histoire pour arranger ça.
08/04/2015 à 15:44
je serais toi, je repartirai de zéro totalement en surveillant les points que tu n'aimes pas dans ton image
08/04/2015 à 15:47
LSH a écrit :
je serais toi, je repartirai de zéro totalement en surveillant les points que tu n'aimes pas dans ton image
Oui, je ferai ça ce week end. Ca m'arrive souvent depuis que je n'ai plus l'objectif du kit (je ne sais si c'est un hasard ou s'il y a vraiment une relation de cause à effet) et je n'ai d'autre choix que de tout recommencer. C'est un peu rageant je dois dire…c'est le métier qui rentre ! :)
08/04/2015 à 22:19
attention, je ne parles pas de reprendre l'image, mais de retravailler celle-ci. Après si tu le souhaite, on peux te donner des pistes de développement. Il faut juste faire paser le fichier avec ce que tu en attends et les logiciels avec lesquels tu travailles
08/04/2015 à 22:22
En fait je souhaitais ce rendu…mais sans le halo…
08/04/2015 à 22:24
Stef6 a écrit :
En fait je souhaitais ce rendu…mais sans le halo…
au besoin fais passer l'original (si tu n'as pas peur)et je travaillerais dessus pour te faire une proposition
08/04/2015 à 22:26
Super, je t'envoie ça :)
C'est vraiment ce rendu qui m'intéresse mais je pousse trop la clarté et la netteté mais j'en voudrais autant que ça pourtant.
08/04/2015 à 22:31
ça marche tu as quoi comme logiciel que je puisse essayer de travailler avec le même ?
08/04/2015 à 22:35
A y est, envoyé. Lightroom. Merci :)
08/04/2015 à 22:43
bien reçu je t'ai renvoyé un mail ;)
19/04/2015 à 10:17
Avec un peu de retard, mais voici une proposition,. Si elle ne te plait pas, pas de souci c'est un essai fait avec la suite Efex, plus un ajout dans le lampadaire…
19/04/2015 à 12:09
Merci :-y Si, si ça me parle bien aussi :) C'est un peu moins l'ambiance que j'ai ressentie sur le coup, mais ça me plaît. Comment as-tu allumé le lampadaire ?
19/04/2015 à 12:18
Stef6 a écrit :
Merci :-y Si, si ça me parle bien aussi :) C'est un peu moins l'ambiance que j'ai ressenti sur le coup, mais ça me plaît. Comment as-tu allumé le lampadaire ?
Pour le lampadaire photoshop -> rendu -> Halo apès il faut choisir en fonction et faire attention à la puissance
Pour le rendu, je n'ai pas réussi dans ce que tu pensais, je suis donc parti sur tout autre chose avec de la texture etc…
19/04/2015 à 12:53
Merci ! Je vais le faire quand je reorendrai le traitenent ! :)
19/04/2015 à 17:06
LSH, j'ai essayé de faire un mixe de ta version et la mienne. j'ai repris ton cadrage pour le bas, le halo et je me suis inspirée de ton ciel.
19/04/2015 à 17:17
beaucoup mieux, redressage également du lampadaire
Un tout petit défaut :le halo qui n'est pas pile poil dans le lampadaire, mais ça, c'est compliqué
:-y
Tu as d'ailleurs dû voir lors de ton développement toutes les petites tâches que tu as sur ton capteur… :-s remarque comme ça je me dis qu'il n'y a pas que le mien qui est dnas cet état
19/04/2015 à 17:20
Merci !
Oui pas évident de manipuler le halo, mais c'est bien pratique comme truc !
Oh le capteur, m'en parle pas, mais j'ai un peu la trouille de le faire toute seule je dois dire.
20/04/2015 à 09:16
La dernière est très bien. Pour ton capteur, pas de quoi paniquer, c'est très simple avec un swab et le produit quivabien, une fois que tu l'auras fait une fois tu te demandera pourquoi ça a pu te faire flipper…;). Attention si tu commande des swabs sur la miss ou ailleurs fais attention à la taille, la largeur est adaptée au capteur.
20/04/2015 à 09:18
Merci jeep ;)