Fondation Louis Vuitton. A mon tour mais déçue. Dernier ajout

18/02/2015 à 18:02

Stef6

Bonjour,
Ca faisait un petit bout de temps que je voulais aller voir ce bâtiment. Mais toujours la flemme, et en plus c'est pas super bien desservi.
J'ai beaucoup aimé ton fil @Jesseb78 et il m'a motivée ! Désolée si certaines photos ressemblent aux tiennes (en pas aussi bien :) )
Ce matin j'ai donc couru après la brume. Une fois arrivée sur place elle n'était plus là :(
Ensuite, je pensais qu'on pouvait profiter du bâtiment de l'extérieur beaucoup plus que ça ! A moins que je n'ai loupé quelque chose, on a accès librement qu'à une seule face, sur un bout de trottoir. De plus, même si ils ne m'ont rien dit, les vigiles zieutaint, ainsi que ceux du Jardin d'acclimatation, plus les flics qui faisaint le pied d grue avec des mitraillettes, plus les gars de l'armée qui tournaient avec leurs gros fusils ! Bref, pas hyper à l'aise et du coup pas trop inspirée.
Vraiment déçue. Je mettais plein d'espoir dans cette virée.
Mais surtout c'est un bâtiment compliqué. Beaucoup de lignes mais sur des surfaces bombées. Avec en plus d'autres lignes de charpente en transparence. Ca mérite beaucoup de réflexion, plus de temps que je n'en avais et surtout une meilleure préparation que la mienne.
Peu de photos donc.
J'ai peu de temps, je vais les mettre au fur et à mesure sans ordre précis malheureusement.
A+ les amis !

Un peu gris ? Plus l'habitude du NetB.
Je ne connais pas cette famille. Ca mériterait une autorisation comme photo ?

18/02/2015 à 23:21

Stef6

19/02/2015 à 00:00

Jerome91

Les cadrages sont sympas mais vu ce que tu décris c'est pas hyper encourageant. J'irai peut être pas du coup !
Pour la famille on ne les reconnait pas je pense donc j'imagine pas de prob.
19/02/2015 à 14:03

Stef6

Moins convaincue par le cadrage de celle-ci mais un peu plus par le NetB

19/02/2015 à 18:03

Stef6

Peu de photos d'archi au final donc.
C'est la première fois que je tente ce genre de traitement "sur fond blanc".
19/02/2015 à 18:26

Stef6

Bon, bah, la dernière en fait.
Globalement je trouve mes traitements trop ternes. Mais je n'arrive pas régler le truc.

19/02/2015 à 19:33

Stef6

Salut @Jerome91. Merci pour ton retour !
Je pense qu'il faut prévoir de rentrer pour que ce soit intéressant. J'ai pourtant vu des vues générales (j'avais prévu mon 10-22 qui est resté dans le sac d'ailleurs) qui, je pensais, avaient été prises de l'extérieur mais je comprends pas bien d'où…
A+ !
19/02/2015 à 19:49

Krisprolls

Stef6 a écrit :

Moins convaincue par le cadrage de celle-ci mais un peu plus par le NetB

Tu sais, je me demande si cette photo que tu trouves moins convaincante ne marquera pas finalement d'avantage notre époque que les photos purement architecturales. Perso, je la trouve excellente et très en situation. Surveillance, méfiance, face à des lieux suresthétiques et plutôt vides… On surveille du vide… Ca a quelque chose de vain et d'amusant. Quelque chose que Jacques Tati aurait sans doute trouvé très très drôle.
Bref, un décalage. Du tati au XXIème siècle.
19/02/2015 à 21:33

Jerome91

Pas faux.
Par contre comme le cadrage est bon plutôt que de recadrer je gommerai le S et la partie du I car ça coupe mal le premier mot je trouve ;)
20/02/2015 à 02:26

Stef6

Salut @Krisprolls. Merci. Toujours sympa de lire tes commentaires. Tiens, il faut que j'aille voir ton profil car, comme je fréquente peu la pdj, ça fait un petit bout que je n'ai pas vu une de tes photos. Merci pour l'allusion à Tati, mais c'est trop ! Pour la petite histoire (et sans doute pour ça que j'ai des réserves), c'est la photo qui m'a pris le plus de temps. Je voulais le policier  bien identifiable et surtout seul. Il y avait toujours du monde ou alors il bougeait. Et puis j'étais les bras en l'air dans une position peu pratique à cause de mon sac à dos pas adapté et de mes trois épaisseurs de pulls. Bref, je passais mon temps à recadrer, shooter et tomber à côté. Je me suis arrêtée quand j'ai eu celle ci quand même, je ne voulais pas trop qu'il me remarque.
Re salut @Jerome91. En effet, l'inscription m'a posé problème à la pdv, déjà, et, ensuite, en pt. J'ai tenté beaucoup de choses sans jamais trouver la formule qui me convenait. Je vais tenter ce que tu proposes.
A+ !
20/02/2015 à 02:46

Stef6

Voilà, comme ça ?
20/02/2015 à 08:42

Krisprolls

Stef6 a écrit :

Salut @Krisprolls. Merci. Toujours sympa de lire tes commentaires. Tiens, il faut que j'aille voir ton profil car, comme je fréquente peu la pdj, ça fait un petit bout que je n'ai pas vu une de tes photos.

Salut. Sur mon profil, tu ne verras pas de photo récente. Je passe directement par des liens Flickr pour poster mes images. Je trouve ça bien plus pratique.
Sinon, tu connais le truc pour avoir un sujet isolé sans trop de problème ?
Tu fais une dizaine de photos avec le même angle, puis tu les montes ensemble. Les gens circulent et on peut arriver sans problème à les isoler selon les prises de vues. Ca nécessite un peu de collage sous photoshop mais ça n'est pas très compliqué. Certains diront que c'est de la triche… Mais bon, on s'en balance.
20/02/2015 à 10:39

jesseb78

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal à sortir des photos correctes de cette fondation ? ! C'est un magnifique bâtiment je trouve mais assez difficile (et frustrant) à prendre en photo.
J'ai certaines photos qui sont exactement les mêmes que les tiennes (la 2 et la 6 !).
J'aime bien ta première qui se "limite" à un jeu de reflets !

20/02/2015 à 10:42

Jerome91

@Stef6 : oui j'aime beaucoup mieux cette dernière proposition ;)
20/02/2015 à 15:38

Antoinette

J'aime bien le N&B de ta dernière version !
Sinon niveau PDV j'aime beaucoup la 1. C'est juste dommage que les passants ne se soient pas mis dans le panneau de verre du-dessus, pour ne pas qu'ils soient coupés.  :P
21/02/2015 à 12:51

Stef6

Merci @Jerome91 ainsi qu'à vous aussi @Jesseb78 et @Antoinette. Un vrai défi ce bâtiment ! Je pense attendre un peu avant d'y retourner… A plus tard !