Fonderie au sable désaffectée

08/07/2014 à 14:07

Dr3amAsouNd

Bonjour à tous !
Plus très actif depuis quelques mois pour des raisons professionnelles, je me suis tout de même octroyé un petit moment afin d'aller faire quelques photos dans un lieu près duquel je passe quasiment quotidiennement vu que ce lieu est à 1km de chez moi…
Ce lieu m'intéresse grandement car a fermé ces portes récemment (2009 c'est pas si loin finalement…), et mon entreprise m'a montré certaines photos de cette fonderie pour laquelles ils ont travaillés auparavant.
Intéressant donc pour moi de pouvoir voir la différence entre maintenant / il y a 5 ans…
Bien entendu ce lieu a été squatté, abîmé, détruit, taggé, incendié,… mais reste tout de même imbibé de son histoire.
Voici quelques photos de cette sortie en solo avec toujours cette tendance que j'ai dans mon traitement !
En espérant que cela vous plaise.
;)
1)

Fonderie désaffectée par Dr3amApiX, sur Flickr
2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

08/07/2014 à 15:19

beef

Très belle série, comme d'habitude, avec des supers traitements.
08/07/2014 à 15:27

Dr3amAsouNd

beef a écrit :

Très belle série, comme d'habitude, avec des supers traitements.

Très gentil merci ravi que ça te plaise !
:)
08/07/2014 à 20:15

cortomaltese91

Salut,

Un avis général, j'aurais aimé une unité dans le traitement de la série, hors, là, tu nous sert au moins 7 traitements différents pour 10 photos d'un même lieux, je trouve que ça fait beaucoup (trop), mais ce n'est que mon avis très personnel ;)

Photo 1; je ne suis pas certain que la caisse soit un bon point d'interêt, sinon, j'aime le reste de la compo', et le rendu des couleurs
Photo 2; Bien esquintée cette salle (vestiaires ? douches ?) pas fan du N&B sur cette photo
Photo 3; j'aime la façon dont tu as joué avec la PDC, le traitement me plait, un truc façon blairwitch, ou je ne sais quoi, mais je trouve que ça donne une ambiance terrible
Photo 4; Sympa ce détail, mais là, j'aurais aimé un peu plus de PDC.
Photo 5 et 6; compo' sympa, mais encore une fois, le N&B, dans ce genre de cadre, ben, je trouve que ça cadre pas :D (j'préfére un bon vieux HDR un peu ou beaucoup poussé :-s)
Photo 7; j'aime j'aime j'aime
Photo 8; superbe, et un traitement au poil je trouve, une ambiance bien froide, on s’attend à voir, je sais pas, highlander !
Photo 9; sympa, mais traitement pas assez typé pour moi
Photo 10; comme le N&B, le sépia, pour moi, n'est pas ce qui va le mieux pour ce style de coin (l'UrbEx quoi)

Voilà, mon avis strictement personnel ;)

08/07/2014 à 22:26

Dr3amAsouNd

Salut et merci Corto d'être passé par la !
En effet j'ai plusieurs type de traitement mais lorsque je sors une photo de la carte je n'essaye pas de trouver un traitement pour la série mais je travail chaque photo indépendamment…
jai toujours la même tendance qui est le monochrome ou la desaruration quasi totale mais suivant la photo je recommence entièrement mon traitement de façon a mettre en avant avec ce traitement l'histoire ou le sentiment que j'ai envie de partager avec le lecteur !
Après c'est peut être une faute de ma part j'en convient…
Merci en tout cas de tes retours !
;)
17/07/2014 à 10:07

Dr3amAsouNd

Voici une petite suite…
.
17/07/2014 à 10:22

Stef6

Hello,
Tiens c'est marrant ces deux rajouts, j'allais justement te dire que mes préférences vont à tes photos de détails plutôt qu'aux vues d'ensemble.
Donc j'apprécie particulièrement la, la 8 et la "12". Ensuite la 4, la 7, la 11 et la 9 tout de même.
Après, te dire pourquoi chacune, c'est compliqué. Quand je les regarde ce sont celles qui représentent le mieux pour moi ce genre d'endroits. Froids, humides, sales, bouillasseux, sentant l'huile, où l'on trouve des objets incongrus ou oubliés.
a+ !
17/07/2014 à 10:34

Dr3amAsouNd

Merci @Stef6
Je me rend compte que c'est quelque chose qui m'attire la vue de détail…
Je pense que je vais plus m'orienter la dessus.
Merci pour tes retours !
18/07/2014 à 09:23

jldag

Belle série. Assez en phase avec le commentaire de Cortomaltese.
21/07/2014 à 14:23

aeroflux

belle série, moi qui suis fan des friches urbaines, j'aime beaucoup ;)
21/07/2014 à 14:29

Dr3amAsouNd

Merci @Jldag et @Aeroflux
;)
22/07/2014 à 00:46

niolan

Beau travail, je trouve que tu portes un intérêt particulier pour chaque compo, c'est bien aussi de pas faire le même pt à chaque fois.
22/07/2014 à 08:50

Dr3amAsouNd

Merci @niolan, en effet je part sur feuille blanche à chaque fois tout en gardant une petite homogénéité, c'est à dire que j'aime l'aspect vieilli, le monochrome ou virage partiel.