Fontaines Bordeaux Amédée Larrieu

04/08/2012 à 23:01

tioto

coucou :)

voila qu'un dimanche je tournais en rond chez moi avec ce beau temps, et puis je me suis dit : "c'est con avec ce temps, aller on se bouge et on prend l'apn et le matos ! " 

et me voila partis pour ce lieu que j'avais vu sur internet en plein dans Bordeaux :)

La petite histoire est que lorsque j'ai voulu capturer la photo ultime en fish eye, je me suis retrouvé à buter contre un truc dur au niveau de mon pied que j'ai enjambé tout en regardant dans le viseur et que j'ai finis 30cm plus loin et plus profond dans la fontaine ^^ Ses photogrpahes sont pret a tout pour le cliché unique ! que j'ai même pas eu ^^

1/

2/

3/

J'ai fait au mieux pour le cadrage de celles çi, car y a peu de choix pour avoir un peu tout sans etre trop loin, donc pas facile. De plus j'avais un enfant a quelques cm qui joué a la raquette avec sa mère… un moment de stress lorsque ca criait ^^

4/

5/

Voila j'attend vos commentaires avec impatience comme toujours :)

08/08/2012 à 10:27

tioto

Flambidou a écrit :

Tu as un fort vignettage sur le ciel qui du coup ne parait pas naturel et je ne vois plus que ça :(
La Deux à un très fort potentiel, si tu pouvais monter encore un peu la luminosité ça serait top.
La trois penche un peu, pour de l'archicture cela ne pardonne pas
La quatre est sympa, si tu as la possibilité de faire de la pose longue, cela peut être intéressant

pour le ciel je n'ai que tres peu touché, j'ai justement essayer de le rendre un peu plus sombre car il était vraiment bleu clair et certaines parties dans les coins un peu cramés :/
pour la 2 augmenter la luminosité sur l'ensemble ou que sur la statue ?
pour la 3 : en effet maitenant que tu le dis je m'en étais pas rendu compte :(
pour la 4 j'ai fait une pause longue mais je n'avais pas de trépied donc j'ai fait un mieux, mais apres mon voyage j'y retournerai avec un trépied en espérant ne pas croisé d'enfant sauvage ^^

merci pour ton commentaire, je dessespéré un peu xD
08/08/2012 à 11:05

tioto

Flambidou a écrit :

Que sur la statue ;)

ca marche j'essaye de te faire ça :)