Forum et St Eustache, arches d'hier et de jadis

23/07/2015 à 09:04

silver_dot

J'ai pris cette photo d'un bout du forum des halles et de Saint Eustache, il y a quelques années déjà (huit ans), avec mon boîtier d'alors, avant que des travaux soient entrepris. Comment retrouverai-je le même endroit quand j'aurai l'occasion d'y retourner, le grand  chantier achevé ?

J'avais aimé cette confrontation entre les arc-boutants de la vieille église de jadis, et les arches modernes de ce bâtiment déjà d'hier. Qu'en sera-t-il de ce que je verrai de son aspect tourné vers demain ?

De l'arc-boutant  gothique  opposé  à l'arche moderne.
23/07/2015 à 09:55

photoc

belle suggestion sur l'évolution de l'architecture, concernant le nb ce n'est pas moi qui te donnerait des conseils  :-s cependant je trouve la rambarde un peu trop présente 
23/07/2015 à 11:36

silver_dot

photoc a écrit :

belle suggestion sur l'évolution de l'architecture, concernant le nb ce n'est pas moi qui te donnerait des conseils  :-s cependant je trouve la rambarde un peu trop présente 

Faute de temps, d'outils et d'autorisation pour la démonter, il faut bien faire avec, puisqu'elle fait partie du site, et que je n'ai pas voulu tronquer  le bas du bâtiment  moderne, je me suis sagement contenté de faire avec. :)

23/07/2015 à 12:08

Martin D

Une image qui est devenue archive… le temps s’accélère !
Les Halles de Baltard auront tenues une centaine d'années, le Forum des halles une cinquantaine, le Carreau des Halles 25 ans ? :-t  
23/07/2015 à 19:39

silver_dot

Le même lieu, sous un autre angle de prise de vue :

23/07/2015 à 20:19

photoc

ouais tu as réussi à démonter la barrière !   :D j'aime bien celle ci car on voit l'autre bâtiment en bas et les personnages donnent l'échelle