21/03/2013 à 12:03
la suite, donc, des usines Couzon…qui participaient grandement au bassin d'emploi de Courpière et de ses environs durant ses belles années.
pour les 2 suivantes, je préfère la 2ème version mais j'aimerais tout de même avoir des avis sur le cadrage…
21/03/2013 à 12:49
la seconde version pour moi, non pas que la première soit mal cadrée, mais elle ne dégage pas du tout la même chose.
21/03/2013 à 13:07
La seconde pour moi aussi "tout un bazar entassé dans le coin " ca me rappelle le boulot avec tout ces plans qui trainent.
;)
21/03/2013 à 16:04
La n° 2 pour moi .
Pourquoi ?
- Parce qu'il y a, à mon sens, un meilleur équilibre entre la blancheur de la lumière (3 éléments que sont les pages et la fenêtre) avec les tons marron (3 élémens aussi soit 2 "tubes" et un carton) .
- Le calque trop présent au premier plan de la troisième version déséquilibre l'ensemble et fait brouillon, de mon humble point de vue toujours…
MAIS, en tous les cas, j'aime beaucoup cette lumière .
Et pourquoi pas, partant de la troisième, un format carré ? Tu coupes dans le calque en bas, un peu dans le haut de la fenêtre (ce qui a l'avantage de faire disparaitre le triangle blanc en haut et à gauche de l'image) et ne garde ainsi que l'essentiel à savoir les rouleaux doucement baignés dans cette belle lumière ;)